TIR À L'ARC À CHEVAL : LES BLEUS CHAMPIONS D'EUROPE

17/09/2019

TIR À L'ARC À CHEVAL : LES BLEUS CHAMPIONS D'EUROPE

Droits Facebook organisation

Les Bleus ont brillé lors du Championnat d'Europe qui s'est tenu à Sypniewo (POL) du 12 au 15 septembre. Ils sont champions d'Europe par équipe et trustent les podiums en individuel.

Jeunes cavaliers        
Tout commence bien pour les jeunes Tricolores puisqu'après la 1ère épreuve, la Hongroise, Martin Imbert en selle sur Valasco des Quarts, propriété de Gaël Imbert, prend les commandes. Le Français fait preuve d'une belle régularité puisqu'il termine 2e de la Coréenne et 3e de l'ultime manche, la Polonaise. Avec un total de 290,49 pts il s'adjuge la médaille d'argent derrière le Hongrois, Levente Maucha en selle sur Al Johara (296,58 pts).

Martin Opoix et Question de Bricole, propriété de Xavier Opoix, complètent le podium. Ils finissent 6e et 7e des deux premières épreuves et remportent la Polonaise leur permettant de monter sur le podium avec un total de 241,63 pts.

Juniors
Youn Le Gall et R’Chinggis, propriété du Domaine de Gauchoux, réalisent une bonne entrée en matière en prenant la 2e place de la Hongroise. Ils se classent ensuite 4e de la Coréenne puis 2e de la Polonaise. Avec un total de 274,33 pts, le jeune archer est médaillé d'argent derrière Marcus Hjortsberg (SWE) associé à Tajfun (300 pts) et devant le Néerlandais Siem Budding en selle sur Latte (267,44 pts). Alexandre Iato et Habanero Reb, propriété de son cavalier, terminent quant à eux au pied du podium avec un score de 229,62 pts après deux 4e places, sur la Hongroise et la Polonaise et une 2e place sur la Coréenne.

Dans le classement par équipe, la France monte sur la plus haute marche du podium avec un total de 298,39 pts devant la Hongrie (291,04 pts) et la Pologne (261,13 pts).

Les résultats : ICI