SUPER AS AU HARAS DE JARDY, LA VICTOIRE POUR LOLA BRIONNE ET VALIANT DES CHARMES

12/03/2019

SUPER AS AU HARAS DE JARDY, LA VICTOIRE POUR LOLA BRIONNE ET VALIANT DES CHARMES

Droits FFE DR

Le Haras de Jardy accueillait les 9 et 10 mars une étape Super As. Une compétition importante à quelques semaines des premières échéances internationales prévues à Opglabbeek (BEL) et Fontainebleau (77). Lola Brionne s’impose dans le Grand Prix Super As Excellence avec son poney Valiant des Charmes.

 

Sur les 23 couples au départ du Grand Prix dimanche après-midi, seuls trois d’entre eux réalisent un parcours sans pénalité. Au barrage, Romane Orhant et Quabar des Monceaux, premiers à s’élancer, commettent une faute en 44’’56. Fiona Tissier, associée à Ellen, réussit ensuite un double sans-faute en 49’’20. Partie en dernière position, Lola Brionne parvient à boucler un nouveau parcours sans-faute en 44’’32. Elle s’offre ainsi la victoire avec son poney Valiant des Charmes dont le père n’est autre que… Quabar des Monceaux !

 

La réaction d’Olivier Bost, sélectionneur national : « Cette étape de Jardy était une préparation idéale en vue des CSIO d’Opglabbeek et de Fontainebleau. Le terrain était bon et les parcours élaborés par Jean-Claude Quque étaient très techniques. Pour ce premier test en extérieur, les cavaliers ont retrouvé les difficultés qu’ils retrouvent habituellement en CSIO, la rivière et des cotes à 1m30. Je suis très content de ce que j’ai vu dans le Grand Prix. On a des couples qui sont performants de façon régulière et ça confirme ce que j’ai vu depuis le début de l’année. Il y a cinq, six couples qui se détachent en vue d’Opglabbeek et près de 15 en prévision du CSIO de France. »

 

Retrouvez les résultats : ICI