STAGE ÉQUIPE DE FRANCE D'ATTELAGE À LAMOTTE-BEUVRON (41)

26/11/2019

STAGE ÉQUIPE DE FRANCE D'ATTELAGE À LAMOTTE-BEUVRON (41)

© FFE / QS

La saison de concours outdoor terminée, l’équipe de France d’attelage se remet au travail en prévision des échéances internationales de 2020. Sept meneurs Solo et Team se sont retrouvés pour le premier stage hivernal du 21 au 24 novembre au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron autour de l’entraîneur national, Félix Marie Brasseur et Quentin Simonet, conseiller technique national pour la discipline.

Après une saison historique marquée par l’obtention de deux médailles au Championnat d’Europe pour l’équipe de France Team, pas question de s’endormir sur ses lauriers. Thibault Coudry, Anthony Hordé et Sébastien Vincent étaient bien au rendez-vous tandis que Benjamin Aillaud se concentrent actuellement sur la saison indoor.

En solo, Richard Ferre, Caroline Guillemont étaient présents à ce rendez vous fédéral aux côtés de Fabrice Martin et Marion Vignaud récemment victorieux avec l'équipe de France de la Coupe des nations FEI lors du CAIO 4* de Pau. Épreuve au sein de laquelle ils figuraient respectivement à la 3e et 4e places individuelles.

Meneurs, propriétaires, grooms et chevaux ont pu apprécier les conditions uniques du Parc équestre fédéral. Ils ont notamment pu travailler à l’abri grâce au grand manège.

« Pour nous c’est l’occasion de revoir tout le monde et de tester les derniers chevaux entrant grâce à l’investissement des propriétaires au sein de l’équipe de France d’attelage. C’est un privilège de pouvoir évoluer dans un manège dont la superficie nous permet à la fois de disposer d’une carrière de dressage de 40 x 100m, d’une piste de maniabilité et d’un obstacle de marathon. Tout le monde était ravi ! », s’est réjoui Quentin Simonet.

Le deuxième stage de l’hiver se déroulera mi-décembre.