Pony-Games 2e étape du PMG Tour à Istres (13)

05/04/2018

Pony-Games 2e étape du PMG Tour à Istres (13)

© Magali Guenette

Le PMG Tour s’est arrêté en Provence durant le week-end de Pâques pour la 18e édition du challenge Peter Dale et 2ème    étape du PMG Tour. Au total, 47 équipes étaient engagées sur trois catégories : OPEN , U 17 et U 14 venant de France , Italie et Suisse. Avec une bonne piste, un temps printanier et un excellent arbitrage de Pierre-Luc Portron et d'Arnaud Ribault, toutes les conditions étaient réunies pour assister à une compétition de qualité. Et le public a eu la chance de voir ajouté à ce cocktail une bonne dose de suspense avec une finale A Open qui s' est jouée sur le dernier jeu et a vu la victoire des Français de La Geffardière.

Les qualifications voyaient quatre équipes françaises, quatre italiennes et deux suisses se qualifier pour les finales A et B. Mais en finale A on savait que La Geffardière et Les Ways Up de sans Soucis, auraient fort à faire face à une opposition italienne formée de Valle del Bo, Dell Alba et La Pirella.

Et on ne s' est pas trompé car si les Ways Up ont un peu déçu au cours de cette finale , on a assisté à un duel de toute beauté entre les Poitevins de La Geffardière composés d'Océane Deambrosis, Thomas Richalet, Benjamin Guinand, Xavier et Bertrand Cave, et les Turinois de Dell Alba. En effet, à mi-parcours , l'égalité était parfaite entre les deux équipes et si La Geffardière semblait se détacher après huit jeux avec un écart de 4 points, tout était remis en question au jeu du windsor où les cavaliers d'Andréa Piazza prenaient la 1ère place alors que les coéquipiers de Bertrand Cave terminaient derniers.
L'égalité était de nouveau parfaite ! Le jeu de la corde permettait aux Italiens de prendre 1 point d'avance , immédiatement gommé aux marches par les Français. La victoire se déciderait donc au dernier jeu, qui voyait les cavaliers italiens craquer, laissant la victoire à La Geffardière, plus régulière sur l' ensemble de la compétition.

Chez les plus jeunes, si le drapeau italien flottait sur la plus haute marche du podium des U 17  grâce aux Piémontais de la Scuderia, la France prenait sa revanche en U 14 grâce aux protégés de Philippe Gargallo, Tom Charras, Maxence Ippoliti, Dany Poinsot, Ambre Rabatel et Camille Trachsler, qui laissent entrevoir de beaux jours pour Passion Pony Games. 

Une compétition d' un très bon niveau qui laisse place à la prochaine manche du PMG TOUR, où l' on passera de Provence en Bretagne, puisque c' est Vitré (35) qui accueillera le week-end prochain les internationaux de Pony Mounted Games.

 

Open
1. La Geffardière (FRA)
2. Dell Alba (ITA)
3. La Pirella (ITA)

U 17
 1. Scuderia (ITA)
2. Passion Pony Games (FRA)
3. Écuries de l’Isle (FRA)

U 14
1. Passion Pony Games (FRA)
2. La Pirella (ITA)
3. Écuries de l’Isle (FRA)