Pénélope Leprevost 6ème à Mechelen

04/01/2010

Pénélope Leprevost 6ème à Mechelen

Droits Kit Houghton/FEI

Pour cette 7ème étape de la Coupe du Monde de saut d’obstacles, les meilleurs cavaliers mondiaux se sont rendus, en cette période de fêtes de fin d’année, à Mechelen en Belgique.

Ils étaient 37 couples à prendre le départ de ce Grand Prix Coupe du Monde, dont les 4 cavaliers français présents : Pénélope Leprévost et Mylord Carthago*HN, Kevin Staut et Silvana, Simon Delestre et Napoli du Ry et le couple champion de France en titre Olivier Desutter et sa jument Aranka.

Cette étape belge aura vu la victoire innatendue du Japonais Eiken Sato en selle sur Bv Project Cartoon Z. Il aura été le plus rapide des 7 couples qualifiés pour le barrage.

Côté français c’est Pénélope Leprévost, associée à son étalon des Haras Nationaux Mylord Carthago, qui signera la meilleure performance tricolore en terminant 6ème. Kevin Staut et Silvana ainsi que Simon Delestre et Napoli du Ry feront quant à eux une faute, les privant du barrage. Ils terminent respectivement 9ème et 11ème. 4ème cavalier français engagé, Olivier Desutter et Aranka écopent de 12 points et terminent 30ème.

Après 7 étapes de courues dans ce circuit Coupe du Monde, Kévin Staut pointe à la 3ème place du classement général provisoire, Pénélope suit à la 10ème place et Patrice Delaveau à la 12ème.

Retrouvez le classement général provisoire :

http://www.feiworldcup.org/Jumping/Documents/wel2.pdf

Plus d’informations sur l’étape coupe du Monde de Mechelen :

http://www.jumping-mechelen.com/_html/main.php?taal=fr&page=home

Retrouvez tous les résultats du CSI de Machelen :

http://www.jumping-mechelen.com/_html/main.php?info=archief&taal=fr&page=programma