NICOLAS ANDREANI CHAMPION D'EUROPE DE VOLTIGE

05/08/2009

NICOLAS ANDREANI CHAMPION D'EUROPE DE VOLTIGE

Nicolas Andréani (FFE/PSV)

Ce week-end avait lieu les Championnats d’Europe de voltige à Malmö en Suède. Davy Delaire, entraineur national, ses meilleurs voltigeurs et tout le staff ont abordé cette compétition assez sereinement.

 

Avec un titre et une médaille de bronze en poche, la moisson 2009 fut plutôt bonne.

 

Chez les « hommes séniors » Nicolas Andreani s’impose brillament et remporte ainsi le titre européen tant espéré, 6 ans après le sacre de Mathias Lang en 2003 à Saumur. Chez les juniors, Vincent Haennel se place troisième, se dotant ainsi d’une médaille de bronze.

 

Un grand bravo à l’équipe de France de voltige pour leurs performances lors du Championnat d’Europe.

  • Les impressions de Davy Delaire, entraineur national :

Davy Delaire est d’ailleurs très satisfait de ses protégés. Il nous livre ses impressions avant le retour à la maison.

 

« Je suis très satisfait de leur travail, l’équipe a bien mûrit. C’est encourageant pour la suite. Ils ont fait preuve de professionnalisme et les Championnats se sont déroulés dans de très bonnes conditions. »

 

L’entraîneur national de voltige n’est que peu fier des résultats obtenus ! Une place sur la plus haute marche du podium pour Nicolas Andreani dans la catégorie senior. « Malgré une première manche quelque peu difficile, il s’est très bien rattrapé lors de la seconde manche et a pris beaucoup de points d’avance. Nous avons aussi Vincent Haennel qui nous ramène une belle médaille de bronze dans la catégorie junior. »

 

L’équipe Senior termine à la 5eme place. « C’est prometteur, car l’équipe a bien progressé. Nouvellement constituée, on ne prétendait pas monter sur le podium. Ce Championnat nous a permis de vérifier les bases posées tout au long de cette année de travail. Désormais notre objectif est la progression en vue des Jeux Mondiaux. »

 

Davy Delaire, est donc très confiant et motivé pour la suite de l’aventure !