Le Grand National vous donne rendez-vous au pied du château de Chantilly pour sa 4ème étape ce week-end.

15/04/2010

Le Grand National vous donne rendez-vous au pied du château de Chantilly pour sa 4ème étape ce week-end.

Droits FFE DR

Pour la troisième année, Chantilly accueille ce week-end le Grand National sur un site considéré comme l’un des plus beaux écrins du saut d’obstacles international. Avec une piste, en amphithéâtre de verdure, au cœur du château et des Grandes Ecuries des Princes de Condé, cette étape s’annonce très prestigieuse.

Après les trois premières étapes, 3 écuries différentes ont été victorieuses. L’Ecurie Litiere-cheval.com – Tm-sport.fr (Valentin Marcotte – Aymeric Azzolino) l’emporte à Vidauban, l’Ecurie Branack-Huon (Alain Bourdon – Jean Le Monze) s’impose à Auvers–Carentan et l’Ecurie GPA (Régis Villain – Patrick Guimbal) monte sur la première marche du podium de la 3ème étape à Jardy-Marnes la Coquette le week-end dernier. Les points du classement général provisoire sont donc serrés, et les écuries prétendantes au classement final sont nombreuses. A Chantilly, les 5 premières écuries du classement général provisoire seront présentes. Le suspense s’annonce intense pour ce week-end de compétition.

L’Ecurie Branack-Huon voudra défendre sa position de leader du classement provisoire (25 points) et sera représentée par ses deux cavaliers. 2ème au classement provisoire, l’Ecurie Selles Delgrange France (22 points) sera tout aussi représentée car Pauline Guignery et Xavier Vacher aligneront 3 chevaux. L’Ecurie Litière-cheval.com-Tm-Sport.fr (20 points), 3ème au classement, alignera 2 chevaux avec Valentin Marcotte.

Avec 50 couples engagés dans le Grand Prix, représentant 28 Ecuries, le Jumping de Chantilly offrira de nouveau un beau spectacle au public.

Les points sont infimes pour les places suivantes : l’Ecurie Vista Jet avec 17 points se positionne à la 4ème place et sera à Chantilly avec ses 2 cavaliers (Clément Boulanger et Marc Dilasser). Patrick Guimbal, le cavalier local, aura à cœur de défendre sur ses terres son Ecurie GPA, 5ème du classement avec 14 points.

Rien n’est joué car de nombreuses autres Ecuries seront présentes et tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Deux Ecuries disputeront ce week end à Chantilly leur première étape dans de Grand National 2010.

L’Ecurie IFCE sera représentée par Nicolas Delmotte, tandis que Jean-Baptiste Martinot et Alexandre Cécille défendront les couleurs de leurs sponsors Assurances Chevallier et Bord Sol.

Une quatrième étape qui s’annonce une nouvelle fois palpitante et sûrement pleine de rebondissements pour le classement provisoire. Rendez-vous donc dimanche à 15h autour de l’amphithéâtre de verdure de Chantilly devant le Château et les Grandes Ecuries.

8 cavaliers dans le Challenge Sellerie Butet des Jeunes

Du côté des jeunes, l’étape de Chantilly permettra à 8 cavaliers de moins de 26 ans de concourir dans le challenge Sellerie Butet des jeunes :

- Clément Boulanger (Ecurie Vista Jet)

- Maximilien Lemercier (Ecurie Viafrance Normandie – EJL Ile de France)

- Guillaume Batillat (Ecurie CWD Sport 2 – DP Nutrition)

- Margaux Rocuet (Ecurie DP Nutrition – CWD Espoir)

- Emeric George (Ecurie Elevage du Tillard – UTC Sport)

- Alexandra Paillot (Ecurie Wan Events)

- Igor Kawiak (Ecurie Wan Events)

- Cyril Bouvard (Ecurie Elevage Courcelle)