La première édition du Printemps du Style et de l'Equitation est lancée !

12/04/2016

La première édition du Printemps du Style et de l'Equitation est lancée !

Droits FFE DR

Top départ de la toute première édition du Printemps du Style et de l’Equitation au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) !

Le Printemps du style et de l’équitation c’est l’évènement axé sur le Hunter qui réunit pendant une semaine des cavaliers, des juges, des chefs de piste et des entraîneurs.

Il s’organise autour de deux domaines, la formation et la compétition. L’un et l’autre sont différenciés, il est donc possible de s’inscrire uniquement aux formations, ou de ne participer qu’aux compétitions. Les cavaliers peuvent également participer au stage le matin, et aussitôt mettre en pratique leurs nouveaux acquis l’après-midi en compétition. Une spécialité jeunes chevaux et poneys est intégrée pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans.

C’est par ailleurs l’occasion de se préparer aux échéances sportives de la saison que ce soit l’Open de France Poney, l’Open de France Club, les Championnat de France Amateur ou le Sologn’Pony.

Au total, 350 cavaliers de la division Club réunis sur 33 épreuves différentes et 390 de la division Amateur partagés sur 85 épreuves, auront le plaisir de participer à cette première édition du Printemps du style et de l’équitation.

Pour consulter la liste des engagés Club, rendez-vous : ICI

Pour consulter la liste des engagés Amateur, rendez-vous : ICI

Pour consulter le planning des épreuves, rendez-vous : ICI

Le Printemps du style et de l’équitation c’est aussi :

  • La formation de juges et chefs de piste
  • La formation d'entraineurs
  • La formation des cavaliers et compétitions de niveau club et amateur
  • Des tables rondes et conférences autour de différents thèmes de la discipline