La MEYDAN FEI NATIONS CUP pour la France…

12/08/2009

La MEYDAN FEI NATIONS CUP pour la France… CSIO5* de Dublin (IRL), dernière étape de la Meydan FEI Nations Cup

Avec 16 point cumulés en première manche, la France paraissait mal partie, mais s’empare in extremis de son ticket pour pouvoir repartir dans la seconde manche. Entre les deux manches, les troupes de Laurent Elias se sont ressaisies, pour remporter le trophée final, il fallait une très bonne seconde manche. Et ce fut chose faite. Sans faute pour Kévin Staut et Timothée Anciaume, et un 4 pts pour Pénélope qui permet de ne pas comptabiliser le score de Roger-Yves Bost.

Avec un total de 20pts, la France termine 4ème, ex aequo avec les Etats Unis, son principal rival pour la victoire finale. Assurée de redescendre en Promotional League, l’Italie se retire de la Meydan FEI Nations Cup avec la manière et une victoire d’étape à Dublin.

Tous les résultats : http://www.swisstiming.com/sports/equestrian/racearchives/dublin2009/index.htm

L’édition 2009 de la Meydan FEI Nations Cup pour la France

A l’issue de la première manche du CSIO5* de Dublin, la victoire était loin d’être acquise. Mais une belle deuxième manche à permis à la France de terminer cette édition 2009 de la Meydan FEI Nations Cup avec le titre en poche. La bataille aura été rude, mais les nombreux efforts finalement récompensés.

Ainsi après les victoires de Rotterdam (PB) et d’Aix la Chapelle (ALL), l’Equipe de France remporte avec panache ce prestigieux circuit.

Malade, Kevin Staut ne sera pas présent lors de la remise des prix et la conférence de presse. Il sera néanmoins sur pieds pour retrouver ses équipiers, et affronter la prochaine échéance que sera le Championnat d’Europe de Windsor, qui auront lieu du 27 au 30 août prochains.

Les impressions de Laurent Elias, sélectionneur national :

« Je suis vraiment très content. L’année dernière nous étions en ligue 2 et avions à cœur de remonter parmi l’élite. Cette année tous les cavaliers ont donné le meilleur d’eux même. Nous avons gagné 3 Coupes des Nations, et voilà que nous remportons la Meydan FEI Nations Cup. Vraiment bravo à tous ceux qui ont contribué à cette victoire. »