LE PONY-GAMES FAIT SA RENTRÉE À CORNÉ (49) ET ISTRES (13)

11/03/2020

LE PONY-GAMES FAIT SA RENTRÉE À CORNÉ (49) ET ISTRES (13)

L'équipe Team Pony Matériels s'imposent à Corné. ©Justine Braud

Lors des deux derniers week-ends, se sont tenus les premiers principaux rendez-vous sportifs pour la discipline du pony-games. Une trentaine de paires dans les catégories Open et U17 se sont retrouvées en Provence à Istres (13) du 29 février au 1er mars. Soixante équipes réparties dans les catégories U12, U14, U17 et Open avaient fait le choix de s’aligner à l’occasion de la compétition de rentrée de Corné organisée les 7 et 8 mars.

Poney-club pionnier en France pour la discipline du pony-games, le centre équestre d’Istres à organisé sa traditionnelle compétition internationale de début de saison en paire.   

En U17, la victoire revient à Gauthier Lebert et Thomas Nicolas, ces deux cavaliers représentant Les cavaliers de sans souci s’imposent devant Maxence et Pierre Louis Ippoliti. Les deux cavaliers membres du groupe France et coachés par Philippe Gargallo devancent Tom Charras et Jade Chevret, tous deux coachés par Laurie Poinsot.

Résultats : ICI

Chez les Open, la victoire revient à la paire de la Régie Équestre du mas de combe conduite par Marie Muller et composée d’Anthony de Roo et Stéphane Marie Maurel. Nathan Lebert et Jérôme Nicolas obtiennent la deuxième place juste devant la paire Passion pony-games formée par Quentin Gargallo et Louna Naef.

Résultats : ICI

Une semaine plus tard, les paires laissent place aux équipes qui se sont déplacées jusqu’au grand ouest à Corné au sein de l’espace équestre Angers-Corné. À l’occasion de cette compétition de rentrée, c’est l’équipe Team Pony Matériels composée de Florian Gicquel, Anais Vandael, Valentin Vieilledent, Lucas Marion et Jules Duverger qui remporte la mise dans la catégorie reine Open Excellence. Ils devancent l’équipe Fret Europe Horse Spirit. L’équipe nordiste des Speed complète le podium.

Résultats : ICI

En Open Élite, l’équipe Ride Up s’impose devant les MGX Team. L’équipe Heineken est troisième.

Résultats : ICI

En U17, la victoire revient à la Team Maindru photo qui devance les Ultramix Junior et les Gariguettes.

Résultats : ICI

Enfin chez les U14, plus jeune catégorie de la compétition, ce sont les Horse Breed qui remportent la mise devant Green and Yellow. La team Pony Materiel Élite complète ce podium.

Résultats : ICI

Prochain rendez-vous à Saint-Denis-le-Ferment (27) les 4 et 5 avril 2020.