L'Ecurie Kineton-Passier s'impose pour la 2ème étape du Grand National de Dressage à Auvers

16/05/2011

L'Ecurie Kineton-Passier s'impose pour la 2ème étape du Grand National de Dressage à Auvers

FFE/PSV

Pour la 4ème année consécutive, le Grand National de dressage faisait étape ce week-end dans la Manche à Auvers dans les installations d’Alain Hinard.

Après avoir reçu une étape au mois de Mars de Saut d’obstacles, place aux rectangles de dressage sur les pistes du Marais et du Château.

Samedi après-midi, ce ne sont pas moins de 22 couples qui ont déroulés la reprise du Grand Prix Pro Elite sous les yeux du public et surtout des 4 juges : Claire Bardon, Nadine Cochenet, Etienne Maire, Peter Engels (juge allemand) et Mara de bel Croenenboom (juge hollandaise).

Avec quelques petites fautes dans la reprise, Catherine Henriquet (Ecurie Derby Assurance – Equitechnic) et son cheval Paradieszauber, sortiront les premiers du rectangle avec une note de 66,043 %.

Sur les 22 couples engagés, seules Julia Chevanne avec Lucianno 182 et Marina Caplain Saint André avec Roméo réussiront à augmenter cette note.

Julia Chevanne, défendant une nouvelle fois les couleurs de Kineton-Passier s’impose pour la 3ème fois sur ces terres normandes. Gagnante l’an dernier de cette étape, Marina qui court pour l’Ecurie Kineton-Sprenger monte cette année quant à elle sur la 2ème marche du podium avec une note de 66,553%.

A Jardy, c’était un podium 100% masculin, pour cette deuxième étape, c’était un podium 100% féminin !

Le vainqueur de la première étape, Gilles Siauve et Windsor van’t Dashageveld, sortis du rectangle avec une note de 64,979 % prendront quant à eux cette fois-ci la 4ème place. Ils seront suivis de Bernard Bosseaux (Ecurie DC Production), Jean-Philippe Siat (Ecurie Team Normandie – Cavalassur), Jean-François Lagarde (Ecurie Antares – Lou Chibaou) et Gabrielle Mathieu (Ecurie Theault – Cavaloisirs).

Les cavaliers de Dressage ont maintenant rendez-vous fin Aout pour la 3ème étape du circuit, qui sera couplée avec une de saut d’obstacles au Boulerie Jump chez Philippe Rossi.

A l’issue de cette 2ème place, peu de changement dans les classements provisoires!

Avec 21 points, la pole position est prise par  Kineton –Sprenger grâce aux deux deuxièmes places des cavaliers de l’Ecurie lors de chaque étape. Deuxièmes ex quo avec 20 points, on retrouve les Ecuries Kineton – Passier et Meyer Selles.

Concernant les Challenges :

-      Gilles Siauve, propriétaire de son cheval Windsor van’t Dashageveld conserve sa première place dans le Challenge des Propriétaires Intercontinental

-      Le Groom de Gilles Siauve conserve lui aussi sa première place dans le Challenge des Grooms «  Equi-well.com »

-      Aucun jeune n’était engagé dans ces deux premières étapes. Il n’y a donc aucun classement pour le moment pour le Challenge FFE des Jeunes « Sellerie Butet »

Quelques réactions à l’issue de cette journée :

Pour Julia Chevanne, gagnante de l’étape : « mon cheval est très en forme et de mieux en mieux. Il progresse à chaque concours. On participe au Grand National avec grand plaisir et nous avons surtout de supers sponsors : Kineton – Passier »

Pour Alain Francqueville, sélectionneur national : «  Il y a des couples importants présents à Auvers en vue de la préparation des Championnats d’Europe. D’autres sont partis en stage en Hollande comme Stéphanie Brieussel ou encore Pierre Subileau qui est chez Edward Gal. D’autres partent en Slovénie pour des courrir des internationaux. Tous les couples seront à Compiègne début Juin pour le CDI. »

Pour Nadine Cochenet : « Je trouve que les chevaux sont en progrès. Sans faire de jeux de mots,  des talents se révèlent comme la jument de Bernard Bosseaux qui s’appelle Talent. D’autres confirment comme Luccianno 182, Paradieszauber ou encore Windsor van’t Dashageveld.

A Auvers, les terrains sont toujours aussi bons et c’est un concours toujours très bien organisé. De nombreux couples étaient présents et le Grand National attire toujours autant de monde aussi bien sur les autres épreuves, comme les Amateurs. »

Résultats de la 2ème étape :

1- Ecurie Kineton - Passier (Julia Chevanne - Rémy Issartel) = 13 pts
2- Ecurie Kineton - Sprenger (Marina Caplain Saint André - Pierre Subileau) = 11 pts
3- Ecurie Derby Assurance - Equitechnic (Catherine Henriquet - Annie Augras) = 10 pts
4ex- Ecurie Meyer Selles (Gilles et Grégoire Siauve) = 7 pts
4ex- Ecurie DC Production (Bernard Bosseaux - Anne Montagnier) = 7 pts
6- Ecurie Team Normandie - Cavalassur (Jean-Philippe Siat - Ludovic Henry) = 6 pts
7- Ecurie Antares - Lou Chibaou (Alizée Froment - Jean-François Lagarde) = 4 pts
8- Ecurie Theault - Cavaloisirs ( Perrine Carlier - Gabrielle Mathieu) = 4 pts

Classement provisoire à l'issue de la 2ème étape :

1- Ecurie Kineton - Sprenger (Marina Caplain Saint André - Pierre Subileau) = 21 pts
2ex- Ecurie Meyer Selles (Gilles et Grégoire Siauve) = 20 pts
2ex- Ecurie Kineton - Passier (Julia Chevanne - Rémy Issartel) = 20 pts
4- Ecurie Team Normandie - Cavalassur (Jean-Philippe Siat - Ludovic Henry) = 18 pts
5- Ecurie Derby Assurance - Equitechnic (Catherine Henriquet - Annie Augras) = 15 pts
6- Ecurie DC Production (Bernard Bosseaux - Anne Montagnier) = 11 pts
7- Ecurie Theault - Cavaloisirs ( Perrine Carlier - Gabrielle Mathieu) = 10 pts
8- Ecurie Team de Breteuil (Muriel Foy - Muriel Léonardi) = 9 pts