L'Ecurie GPA remporte la 3ème étape du Grand National de Jardy Marnes la Coquette

12/04/2010

L'Ecurie GPA remporte la 3ème étape du Grand National de Jardy Marnes la Coquette

Le podium de la 3ème étape (FFE/PSV)

71 couples et 34 Ecuries ont pris hier le départ de cette troisième étape du Grand National de CSO qui s'est courue au Haras de Jardy dans le cadre du Jump ETP, organisée par les étudiants de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics.

7 couples réussirent le sans faute mais Clémence Laborde et Ups'N Downs Vanden Bandam représentant l'Ecurie ECP resteront à la porte du barrage pour un demi point de temps dépassé.

Inès de Balanda et Kikuyu du Coty, hors Grand National, ouvrait ce barrage en signant un nouveau sans faute et mettant la pression aux 5 autres barragistes. Marc Dilasser et Cardero*Champs Elysées, cavalier de l'Ecurie Vista Jet, leur emboitaient le pas et réalisent un nouveau tour sans pénalité et beaucoup plus rapide.

Igor Kawiak et Neuf Decoeur Tardonne, membre de l'Ecurie Wan Events, rencontrèrent quant à eux quelques problèmes sur ce deuxième tour et sortent avec 18 points.

On aurait pu penser à une deuxième victoire d'affilée pour l'Ecurie Branack-Huon après celle d'Auvers avec la qualification au barrage d'Alain Bourdon et Nouméa Deux. Le couple sera néanmoins pénalisé de 12 points mais ce qui leur permet de prendre tout de même la 4ème place de cette étape.

Plus expérimenté et vainqueur du Grand National 2009, Bruno Broucqsault et Nervoso, aux couleurs de l'Ecurie Corsicatours-Groupe Ettori, pour leur première participation dans le circuit cette année, tentèrent de s'imposer mais le chronomètre sera moins rapide que celui de Marc Dilasser. L'Ecurie termine sur la 3ème marche du podium.

Dernier à partir dans ce barrage, Régis Villain et Ingres II, membre de l'Ecurie GPA, s'octroyeront au final la victoire lors de cette troisième étape en baissant le chronomètre de quelques centièmes de secondes.

Du chamboulement dans le classement provisoire !

Grâce au 8 points de plus engrangés à Jardy, l'Ecurie Branack-Huon (Alain Bourdon - Jean Le Monze) prend la tête du classement provisoire avec un total de 25 points devançant l'Ecurie Selles Delgrange France (Pauline Guignery et Xavier Vacher) 22 points et l'Ecurie Litiere-cheval.com-Tm-Sport.fr (Valentin Marcotte - Aymeric Azzolino) 20 points.

Concernant le Challenge Sellerie Butet des Jeunes, Igor Kawiak est sacré meilleur jeune de cette étape. Guillaume Batillat prend la 2ème place et conserve au classement provisoire sa 1ère place avec 16 points. Clément Boulanger, quant à lui, prend la 3ème place hier.

Direction la Picardie pour la quatrième étape du Grand National de CSO 2010, qui se disputera à Chantilly le week-end prochain.