HUNTER - FINALE DU NATIONAL STYLE & ÉQUITATION À LYON (69)

06/11/2019

HUNTER - FINALE DU NATIONAL STYLE & ÉQUITATION À LYON (69)

Droits FFE/PSV

Après sept étapes, la finale du circuit fédéral de hunter, le National Style & Equitation, s’est déroulée les 30 et 31 octobre à Equita Lyon. Les meilleurs cavaliers des quatre catégories se sont disputés la victoire. 
 
Hélène Grébent Sellier et Vraisquaw des Salines s’imposent dans la Style Élite, dans laquelle le style du cheval est jugé, avec un total de 27,62 pts.
 
En Équitation Élite, épreuve où l’équitation du cavalier est notée par les juges, ce sont les championnes de France, Virginie Lanchais et Qahina la Berbère, qui se sont montrées le plus à l’aise. La cavalière de Bourgogne-Franche-Comté remporte les deux épreuves avec un total de 176,50 pts.
 
En Style 1, la victoire revient à Centerfield et Jean-Baptiste Dupont qui obtiennent un score à l’issue des deux manches de 29 pts.
 
En Équitation Amateur 1, la Bourguignonne, Agathe Bescher en selle sur Argol de l’Herbu l’emporte avec un total de 174,5 pts.
 
Tous les cavaliers ont été gâtés : une selle Equiline, une veste sur mesure et personnalisée par l'entreprise MVM, du matériel de sellerie de Privilège équitation, des lots de chez Joël Albert, des bons de AJC Nature sans oublier les nombreux cadeaux des partenaires du circuit : My Groom, Rid’Up, Equisense et Jours de cheval.
 
Tous les participants et les partenaires ont été ensuite conviés dans la loge de la FFE pour un cocktail. À cette occasion, les dons recueillis au cours de la saison pour l’opération caritative, mise en place par un groupe de cavaliers, ont été remis aux deux associations gagnantes : LR Global Kids Fund et Étoiles des neiges.
 
Les résultats :
 
Équitation Amateur Élite (1m25)

1. Virginie Lanchais et Qahina la Berbère

2. Claire Félix et Bel Amour Normand

3. Claire Brunet et Upsilon du Sornin
 
Style Élite (1m25)

1. Vraisquaw des Salines et Hélène Grebent Sellier

2. D’Aventador et Nicolas Rosiaux

3. Igor et Jean-Marie Colot
 
Équitation Amateur 1 (1m15)

1. Agathe Bescher et Argol de l’Herbu

2. Jérôme Villars et Astrée du Palet

3. Geoffroy Daubidon et Sandro du Mesnil
 
Style 1 (1m15)

1. Centerfield et Jean-Baptiste Dupont

2. Twenty de Valsery et Mathilde Lefevbre

3. Calypso de Laveau et Nicolas Miroux       

Retrouvez tous les résultats :  ICI

En savoir plus sur le National Style & Équitation FFE : ICI