Grand National de dressage : Suspense à Jablines

28/09/2009

Grand National de dressage : Suspense à Jablines

Qui va remporter la dernière étape du grand national de dressage? le combat s’annonce rude entre les deux Ecuries premières ex aequo, Kineton-Passier et Château des Iles-Lambey. Sans compter que les autres Ecuries ne sont pas venues pour faire de la figuration… L’Ecurie team Normandie classée 3ème avec Jean Philippe Siat, qui a réalisé une belle performance aux derniers championnats d’Europe, n’a pas dit son dernier mot.

Le mot de l'organisateur : Sylvie Perrin

“Nous allons faire Le maximum pour bien accueillir les cavaliers sur cette dernière étape du Grand National. Cet événement est très attendu à Jablines et de nombreux bénévoles ont même posé des congés pour venir nous aider à organiser cette belle finale. Les engagements en compétition de dressage augmentent chaque année en France et au centre équestre de Jablines, nous tentons de former au mieux des cavaliers à cette discipline qui exige rigueur, patience et un certain budget. Des circuits comme le Grand National tirent les cavaliers vers le haut. C’est motivant.

L’entraîneur national Alain Francqueville a également multiplié les initiatives pour dynamiser la discipline, amener un plus grand nombre de cavaliers au Grand Prix et pour que la France trouve progressivement sa place au niveau international.”