Grand National CSO à Cluny

16/05/2010

Grand National CSO à Cluny

Photo FFE/PSV

Victoire méritée de l'Ecurie EQUISSAGE

46 couples étaient au départ.La difficulté du Grand Prix à 1M50 a épargné deux Ecuries qui ont réussi à boucler un parcours sans faute. L'Ecurie EQUISSAGE représentée par Thomas Leveque en selle sur Mack Hoy ont réalisé un parcours offrant au public venu nombreux un beau moment de sport.

L'Ecurie BRANACK HUON n'a pas démérité en montant sur la deuxième marche du podium avec Alain Bourdon et Kassandre Erger*Branack. Avec seulement quelques secondes de temps dépassé, l'Ecurie AR TROPIG se place donc en troisième position avec Jérôme HUREL et Ohm de Ponthual.

Ce Grand Prix à 1M50 monté par Jean-Paul Lepetit a aussi permis à l'équipe FFE TV d'expérimenter une caméra embarquée avec la participation de l'Ecurie CHEVAL SHOP - GES TRANSPORT représentée par François POPPE (qui termine 7° de cette étape). A découvrir dès demain sur FFE TV. François POPPE nous a fait part de ses impressions et a trouvé le parcours très bien dosé avec une cote raisonnable. La difficulté est arrivé en milieu de parcours avec des contrats de foulées assez concentrées.

Challenge Sellerie Butet des Jeunes : Le meilleur cavalier des jeunes de Cluny est Arnaud THOMAS.

A noter que le public venu nombreux a pu apprécier les nouvelles tribunes installées par les organisateurs et la piste en sable créée l'an dernier a pu permettre de conserver la qualité du terrain en herbe pour le Grand Prix malgré la pluie de samedi.

Rendez-vous sur la prochaine étape à Lignières en Berry du 4 au 6 Juin 2010.