GN FFE - AC Print de Saint Lo (50) : Une 2ème victoire pour l'Ecurie Equivallée - Haras National de Cluny

18/10/2021

GN FFE - AC Print de Saint Lo (50) : Une 2ème victoire pour l'Ecurie Equivallée - Haras National de Cluny

FFE/PSV

Après 10 étapes courues en extérieur, place à présent à la saison indoor. C'est au Pôle Hippique de Saint Lô (50) que les cavaliers et Ecuries avaient rendez-vous ce week-end. Dans la Pro Elite Grand Prix 1m50, point d'orgue de ces 4 jours de compétition, dessinée cette année par Yann Royan, pas moins de 42 couples ont pris le départ. Et on ne l'arrête plus ! L'écurie Equivallée - Haras National de Cluny, 2e au provisoire avant ce rendez-vous dans la Manche, semble se plaire sur le circuit cette saison grâce aux bonnes performances de ses ambassadeurs. Après s'être imposée à Tours Pernay (37) au mois de mai, avoir terminé 2e lors des étapes de Cluny (71), de Villers Vicomte (60) et de Macon Chaintré (71), elle remporte encore aujourd'hui l'étape de Saint Lô !
 
Parmi les 42 couples au départ, c'est Thomas Lambert (écurie GEM Equitation) qui a été le premier à signer le sans faute en partant en numéro 2 de cette épreuve. Il est très vite imité par Alexandra Ledermann avec Requiem de Talma, puis par la jeune Sara Brionne (écurie SLL Finance) avec Kat Deux Fois Huit Z. Audrey Paris, engagée terrain, avec sa jument de l'élevage familiale Big Star des Forêts, vient vite rejoindre le groupe des barragistes. Cyril Bouvard (écurie Equivallée - Haras National de Cluny) qui a parcouru de nombreux kilomètres depuis le département de l'Ain est le dernier à se qualifier avec sa jument Brocéliande du Lac.
 
Finalement, seuls deux couples réussissent à réitérer le parcours sans faute lors du barrage. Si Alexandra Ledermann, qui ne court sous aucune couleur d'écurie, s'impose avec Requiem de Talma dans la Pro Elite Grand Prix 1m50, elle laisse la victoire de l'étape du Grand National FFE - AC Print à l'écurie Equivallée - Haras National de Cluny représentée par Cyril Bouvard et Brocéliande du Lac.
 
Cyril Bouvard qui "apprécie énormément ce site" vient chaque saison à Saint Lô courir le Grand National FFE - AC Print avant d'enchainer avec le CSI4* la semaine prochaine.
 
La troisième place de l'épreuve est pour Thomas Lambert et Gazelle du Pachis, pénalisés d'une faute au barrage. L'Ecurie GEM Equitation qu'il représente avec son frère Mathieu et Jules Orsolini monte donc sur la 2e marche du podium. Une étape qui semble plaire à cette écurie car elle se classait déjà 2e en 2019 et 3e l'an passé.
 
Audrey Paris, sans aucune couleur d'écurie également, termine quant à elle 4e avec une faute également lors de son deuxième passage sur la piste Toubin & Clement du Pôle Hippique de Saint Lô. Sara  Brionne, termine 5e avec une faute sur le dernier vertical du barrage. La jeune cavalière permet toute de même à son écurie SLL Finance de monter sur la 3e marche du podium du circuit pour cette étape.
 
A l'issue de ce 11e rendez-vous, le classement provisoire devrait être de nouveau chamboulé. Reste encore 2 étapes avant la Finale réservée aux 15 meilleures écuries !

Prochaine étape : Longines Equita Lyon CHI (69) du 27 au 28 octobre

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50  :
1. Alexandra Ledermann - Requiem de Talma :  0/0 37.51 sec.
2. Cyril Bouvard - Brocéliande du Lac : 0/0 38.17 sec.
3. Thomas Lambert - Gazelle du Pachis : 0/4 36.47 sec.
4. Audrey Paris - Big Star des Forets : 0/4 37.07 sec.
5. Sara Brionne - Kat Deux Fois Huit Z : 0/4 37.88 sec.
6. Bertrand Pignolet - Candy d'Elle : 1 74.03 sec.
7. Régis Bouguennec - Uranhus : 4 66.63 sec.
8. Eric Février - Aline d'Helby : 4 66.76 sec.
 
La suite des résultats sur :  https://results.worldsporttiming.com/event/67/competition/1819/result
 
Classement des Ecuries pour l'étape de Saint-Lô :
1. Ecurie Equivallée - Haras National de Cluny (Marie Pellegrin, Cyril Bouvard et Lucie Martinot)
2. Ecurie GEM Equitation (Mathieu et Thomas Lambert et Jules Orsolini)
3. Ecurie SLL Finance (François-Xavier Boudant, Sofian Misraoui et Sara Brionne)
4. Ecurie NAF - Thais de Pegase (Alix Ragot, Alexander Zetterman et Jean-Alexandre Legras)
5. Ecurie Bord Sol - Tip Top Cheval (Romain Bourdoncle et Axelle Lagoubie)
6. Ecurie  Renaissance by Prestige - Flex On (Harold Boisset, Max Thirouin)
7. Ecurie TPB - Hortus Patrimoine (Marc Le Berre, Arnaud Bourdois et Ines Quentrec)
8. Ecurie Cavalassur – Weldom (Pierre Coiteux Fontaine et Gilles Willeman)