DEUXIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VITTEL

15/11/2017

DEUXIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VITTEL

Droits JuNiThi

Trois semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2018 du championnat de France Pro Élite de horse-ball, qui s’est tenu les 28 et 29 octobre derniers sous le soleil de Cagnes-sur-Mer. Pour les dix écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2e étape de la compétition qui se disputera les 18 et 19 novembre à Vittel (88). Un rendez-vous inédit en terres vosgiennes qui s’annonce palpitant !

Pour le moment, deux équipes occupent la tête de la compétition après avoir réalisé un parcours sans faute à Cagnes-sur-Mer : Paris Mash (1er) et Bordeaux (2e). Les leaders devancent d’une courte tête les formations de Coutainville Izzea (3e), Chambly (4e) et Lille HEM (5e). Dans la deuxième partie du classement provisoire, Angers (6e), Meurhin (7e), Loire sur Rhône (8e) et Ouest Lyon (9e) sont au coude à coude… tandis que l’équipe d’Aramon Gard (10e) ferme la marche. 

Avec des oppositions directes entre ces différentes équipes, la prochaine étape de Vittel s’annonce indécise, et déterminante ! 

Paris Mash (1er) devra en découdre avec l’un de ses poursuivants, Coutainville Izzea (3e), ainsi qu'avec la redoutable formation d’Angers (6e). En revanche, les joueurs de Bordeaux (2e), profiteront d’un tirage au sort plus favorable, puisqu’ils devront affronter Loire-sur-Rhône (8e) et Ouest Lyon (9e). 

Pour les formations de Coutainville Izzea (3e), Chambly (4e) et Lille HEM (5e), l’étape de Vittel sera déterminante. Il faudra convaincre et ne pas laisser filer de points précieux afin de rester de réels prétendants au titre… Et les rencontres s’annoncent incertaines, notamment pour les jeunes cavaliers du Nord qui devront l’emporter face à Angers (6e) et Chambly (4e). 

Si l’étape s’annonce importante pour les équipes de tête, il en est de même pour toutes les autres formations. Alors que seulement deux journées ont été disputées, les écarts sont minimes et la hiérarchie n’est pas encore véritablement établie. Les joueurs d’Angers (6e) auront notamment une occasion de faire tomber Lille HEM (5e) et Paris Mash (1er). Il en sera de même pour les joueurs de Loire-sur-Rhône qui devront en découdre face à Bordeaux (2e) et Coutainville Izzea (3e). 

Pour les cavaliers promus de Meurchin, l’étape de Vittel aura un double objectif. En effet, en affrontant Ouest Lyon (9e) et Aramon Gard (10e), les nordistes pourraient tout d’abord prendre une belle option pour le maintien mais également grimper au classement provisoire. 

Enfin, pour Ouest Lyon (9e) et Aramon Gard (10e), il s’agira d’enregistrer des résultats positifs pour se lancer dans la compétition, grappiller des places au classement général et se dégager au plus vite de la zone de relégation. Chacune de ces deux formations aura au programme de l’étape de Vittel une rencontre face à une formation du haut de tableau mais également une autre face à un concurrent direct. 

Du jeu, des enjeux et des rivalités seront donc au programme de cette 2e étape du championnat de France Pro Élite 2018. Rendez-vous donc les 18 et 19 novembre dans le manège du Vittel Horse Club, afin de vibrer au rythme des performances des meilleures équipes, joueurs et chevaux de horse-ball. 

Programme du 18/11/17 

Meurchin vs Ouest Lyon

Paris Mash vs Coutainville Izzea

Aramon Gard vs Chambly

Angers vs Lille HEM

Bordeaux vs Loire-sur-Rhône 

Programme du 19/11/17 

Bordeaux vs Ouest Lyon

Loire/Rhone vs Coutainville Izzea

Aramon Gard vs Meurchin

Angers vs Paris Mash

Lille HEM vs Chambly

Classement au 29/10/17 

1. Paris Mash : 4 pts / +8

2. Bordeaux : 4 pts / +2

3. Coutainville Izzea : 3 pts / +4

4. Chambly : 3 pts / +3

5. Lille HEM : 3 pts / 00

6. Angers : 2 pts / -2

7. Meurchin : 2 pts / -2

8. Loire sur Rhone : 2 pts / -2

9. Ouest Lyon : 2 pts / -4

10. Aramon : 1 pt / -7

Retrouvez la page Facebook : ICI