DEUX MÉDAILLES PAR ÉQUIPE POUR LES BLEUS AU CHAMPIONNAT D’EUROPE D'ÉQUITATION DE TRAVAIL ET DE TRADITION

14/10/2019

DEUX MÉDAILLES PAR ÉQUIPE POUR LES BLEUS AU CHAMPIONNAT D’EUROPE D'ÉQUITATION DE TRAVAIL ET DE TRADITION

Droits FFE/ET

Le Championnat d’Europe d’équitation de travail et de tradition s’est tenu du 3 au 6 octobre à Narni en Italie. La France repart avec deux médailles par équipe : l’argent pour les Seniors et le bronze pour les Juniors.

 

L’équitation de travail et de tradition est composée de quatre épreuves : le dressage, la maniabilité technique, le tri de bétail et la maniabilité chronométrée. Les Français se sont montrés le plus à l’aise sur le tri de bétail et la maniabilité chronométrée.

 

 

Seniors

L’équipe de France s’adjuge la médaille d’argent par équipe avec un total de 129,5 pts derrière l’Italie qui cumule 199 pts.

Les Bleus étaient représentés par Diana Gayraud associée à Tambourin du Mejean, Geoffrey Léger et Avencia des Mangues, Laetitia Mesnier avec Artaban des Prévots et Coralie Noble Goudinoux en selle sur Vizir des Iscles.

 

Juniors

L’équipe de France était représentée par Agathe Fuster avec Quechua d’Herculat et Sam Broussolle associé à Apollon du Mas. Les Bleus terminent sur la troisième marche du podium avec un total de 56,5 pts derrière l’Italie (98,5 pts) et l’Allemagne (81 pts).