DEAUVILLE DE HUS SACRÉ CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS AVEC JEAN-MARC FAVEREAU

19/10/2020

DEAUVILLE DE HUS SACRÉ CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS AVEC JEAN-MARC FAVEREAU

Deauville de Hus monté par Jean-Marc Favereau. Droits Les Garennes

Le Pôle européen du cheval au Mans a accueilli vendredi 16 et samedi 17 octobre le championnat de France des chevaux de 7 ans. Auteur d’une excellente saison, Deauville de Hus, propriétaire sur liste rouge, confirme et s’impose sous la selle de Jean-Marc Favereau.
 
Ils étaient dix couples à prendre le départ de ce championnat, disputé sur deux manches, une reprise Préliminaire et une reprise Grand Prix.
 
Le hongre oldenbourg, Deauville de Hus, fils de Don Juan de Hus, a pris la tête dès vendredi avec une reprise notée à 73,024 %. L’alezan, emmené par le Bordelais Jean-Marc Favereau, a confirmé samedi avec un score de 75,639 % et  une moyenne sur le championnat de 74,328 %.
 
À la 2e place on retrouve Quatergirl, une jument origine étrangère selle, montée par Antoine Nowakowski qui en est le propriétaire. Le couple totalise une moyenne de championnat de 73,496 %.
 
Le hongre lusitanien Irano da Estribeira, propriété d’Olivier Arnal, Cyril Zieba et propriétaire sur liste rouge, complète le podium associé à Charlotte Chalvignac avec une moyenne de 73,252 %.
 
Les résultats :  https://boulerie.winjump.fr/concours/5600/le-mans---national-bj27