Coupe des Drivers Juniors et Minis à Vincennes

23/12/2013

Coupe des Drivers Juniors et Minis à Vincennes

Marius Dersoir et Amirs Beauty - Droits FFE / PSV

La piste cendrée de l'hippodrome de Vincennes a accueilli lors de sa réunion du 22 décembre, les champions en herbe du trot attelé lors de la Coupe de France des drivers Minis et Juniors. Discipline de la FFE, le trot à poney prend un essor sans précédent en France et réunit les foules de curieux et de passionnés sur les hippodromes.

Victoire de Marius Dersoir chez les Minis, et de Océane Leduc pour les Juniors

Les enfants de 7 à 10 ans ont pris le départ au temple du trot à 13h30 sous les yeux amusés des parieurs, et portés par des équipes de supporters dignes des plus grands stades de foot. Pour cette catégorie "Minis" dont la course se courre sur 300m, les enfants ne doivent pas avoir plus de 10 ans, et les poneys ne mesurent pas plus d'1m20.

8 "minis" drivers ont pris le départ pour tenter de remporter le trophée :  4 venus du milieu des courses (fils d'entraîneurs ou de responsables d'écuries de courses), et 4 venus de centres équestres qui proposent le trot attelé comme activité au même titre que le dressage ou les pony-games.

C'est le tout jeune Marius Dersoir,7 ans, qui remporte la première course de trot attelé à poney, avec Amirs Beauty.

                         

13N796-0854

La course de la catégorie Juniors, réservée aux enfants de 11 à 15 ans, et aux poneys de 1m20 à 1m40, s'est déroulée à 15h50, dans une ambiance très festive malgré le temps maussade.

Océane Leduc,13 ans, originaire de Mayenne, remporte la course parmi les 15 partants (9 participants issus du milieu des cours et 8 issus de centres équestres). Grâce à Jazz de Fer à Cheval, son poney Landais, elle s'envole sur la piste noire de Vincennes, et remporte avec 30 mètres d'avance cette course de 1400m.

            

Plus d'informations sur le trot à poney sur : http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/Courses/Trot-Top-Tour/Presentation