Championnats des As à Corlay (22)

19/08/2013

Championnats des As à Corlay (22)

Arrivée de Clémence Le Bihan ©AEE

Les Côtes d’Armor ont accueilli ce week-end plus de 300 cavaliers pour les Championnats des As d’endurance. Trois distances étaient au programme de cette compétition : 60km, 90km et 130km.

L’Aquitaine est à l’honneur lors de l’épreuve phare de ce Championnat des As, l’épreuve 130km. La cavalière, Clémence Le Bihan, remporte le titre de Championne de France avec Namib Mouthes, propriété de Catherine Le Bihan. Elle acquière même un 2nd titre grâce à l’épreuve par équipe puisque l’équipe Aquitaine 1 termine en tête devant l’équipe Midi-Pyrénées 1 et Bretagne 1.

Composition de l’équipe Aquitaine 1 :

- Le Bihan Clémence / Namib Mouthes

- Lafaure Roman / Kaltsoum Cabirat

- Lafaure Morgane / Moune Cabirat

Dans l’épreuve Amateur 2/60km, c’est la jeune Océane Nolibet, minime 1ère année qui l’emporte avec Si Hane de Maejenn, propriété de Martines Carles. L’épreuve par équipe minime 60km voit le sacre de l’équipe Midi-Pyrénnées 3 devant la Côte d’Azur 1 et l’Aquitaine 2.

 

 

Composition de l’équipe Minime/Midi-Pyrénnées 3 :

- Quet Lisa / Siria de Neillans

- Donnais Colette / Yssa Khe de Bezaudan

- Aleix Noa / Zoe du Cammas

L’épreuve Amateur 1/90km est remportée par Tatiana Filjak et Lino de Fardoux, propriété de Stephane Fournier. La cavalière permet par la même occasion à son équipe Aquitaine 1, de remporter le titre de Championne de France. L’équipe Aquitaine 1 devance l’équipe Bourgogne 4 et Bretagne 1.

 

Composition de l’équipe Junior/Aquitaine 1 :

- Filjak Tatiana / Lino de Fardoux

-Totain Eva / Majeed la Lizonne

- Bassano Maeva / Palmyre du Val d’Azur

Tous les résultats détaillés à venir : ici