Championnats d’Europe Poneys à Moorsele (BEL)

05/08/2009

Championnats d’Europe Poneys à Moorsele (BEL)

Muhr Robin et Kalifa de la Barre (FFE/PSV)

Un peu de malchance tout de même : Jimmerdor de Florys, blessé au paddock, ne peut prendre le départ de la Coupe des Nations, Stéphan Landois chute dans le gué et Victoria Borée termine 16ème mais ils n’en prenaient que 15 dans la finale en dressage.

 

Saut d’obstacles

 

En saut d’obstacles, Pascal Henry, sélectionneur national, a du faire avec le retrait du couple double Champion de France Baptiste Lecomte et Jimmerdor de Florys. Le poney s’étant blessé au paddock, il n’a pu prendre part à la Coupe des Nations.

 

Malgré cet aléa de dernière minute, l’équipe a su être présente et prendre la 4ème place. Un résultat respectable étant donné ces chamboulements. Suite à une saison exemplaire, le camp français affiche cependant une légère amertume.

 

Dressage

 

L’équipe de France de dressage réalise une honorable performance au Championnat d’Europe avec une 7ème place, à moins d’1pt des 5èmes. Une légère déception pèse néanmoins sur l’équipe qui espérait un peu mieux.

 

Claire Gosselin, sélectionneur national, reste toutefois très satisfaite et trouve ces résultats encourageants pour l’avenir, notamment concernant les reprises de Victoria Borée. Elle est aux portes de la finale individuelle, mais a pu prendre une belle revanche en signant une seconde place dans la consolante.

 

Concours complet

 

Concernant l’équipe de France de concours complet, après un dressage moyen, elle remonte à la 5ème place à l’issue du cross, grâce notamment aux parcours sans faute de Morgane Mordier et Marie Geiger. Eurydice Schauly, sans faute également, se voit pénalisée de 2pts pour temps dépassé. Quant à Stéphane Landois, il est malheureusement tombé à la réception de gué.

 

L’ultime épreuve de saut d’obstacles n’aura pas permis à la France de remonter au classement général. En individuel, Eurydice Schauly termine 8ème et signe là, la meilleure performance française.

 

Tous les résultats : http://www.zilverenspoor.com/index.htm