CSIV B À HARDELOT (62) : LES TRICOLORES TRÈS EN VUE DANS LE NORD

05/06/2019

CSIV B À HARDELOT (62)  : LES TRICOLORES TRÈS EN VUE DANS LE NORD

L’équipe de France Majors, emmenée par Xavier Delalande, vainqueur de la Coupe des nations. ©DR

L’équipe de France Majors emmenée par le sélectionneur national, Xavier Delalande, a brillé lors du concours international organisé à Hardelot du 24 au 26 mai. Les Tricolores ont remporté huit des 13 épreuves au programme dont les deux Grands Prix et les deux Coupes des nations.

Dans la Coupe des nations du Large Tour, disputée samedi par six nations, la France était représentée par quatre cavaliers tous originaires du Nord : Eric Loin et Team Blue Ha, Odile Petit avec Braveheart, Sophie Margolle associée à Tabasco des Gres et Sabine Locquet en compagnie de Ice Cube Vd Vijf Bunders. Devant un public acquis à leur cause, les Tricolores n’ont pas tremblé ! Dans la 1ère manche, la France réalise un score vierge grâce aux parcours sans pénalité d’Eric Loin, Odile Petit et Sabine Locquet. 

Dans le 2e acte, Eric Loin renouvelle sa performance, Odile Petit sort de piste avec 1 pt de temps dépassé et Sophie Margolle boucle son parcours sans-faute. Avec 1 pt au compteur, la France s’impose devant la Suisse (3 pts) et la Belgique (4 pts), permettant à Sabine Locquet de ne pas repartir dans la 2e manche.  

Dimanche, le Grand Prix du Large Tour, couru en deux manches, a vu la victoire de Sabine Locquet avec Ice Cube Vd Vijf Bunders. La Française est la seule à réaliser le double sans-faute.

Les Bleus remportent en parallèle la Coupe des nations du Small Tour avec un total de 8 pts grâce à Alain Sausse et Ruby des Champs, David Vanommeslaeghe associé à Liberta, Jean-Michel Lang avec Bergamote Subito et Christian Cuvelier accompagné de Velours Epona. La France s’adjuge également le Grand Prix du Small Tour  par l’intermédiaire de Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel. 

Le prochain rendez-vous pour l’équipe de France Majors se tiendra à Lier (BEL) du 14 au 16 juin.

Tous les résultats : ICI