COUPE DE FRANCE TREC - 3E ÉTAPE : LISBETH LUMPP RÉALISE UNE PERFORMANCE RECORD À GORRE (87) !

26/06/2019

COUPE DE FRANCE TREC - 3E ÉTAPE : LISBETH LUMPP RÉALISE UNE PERFORMANCE RECORD À GORRE (87) !

Lisbeth Lumpp et et Voilà P’tit Buisson. Droits FFE DR

La 3e étape de la Coupe de France s’est tenue le week-end du 1er et 2 juin, aux Écuries d’S’Poir, à Gorre (87). En tête après le parcours d’orientation et de régularité (POR), a maintenu sa 1ère place en réalisant des scores quasi parfaits sur le reste des tests. Grâce à sa performance, la Normande vole la tête de la Coupe de France à Manon Schwarz.
 
Vendredi 31 mai, les 31 cavaliers engagés dans la 3e étape de la Coupe de France se sont retrouvés pour un nouveau week-end de compétition. Un enjeu de taille pesait sur leurs épaules : les leaders actuels de la Coupe et du Criterium de France étant absents, plusieurs cavaliers avaient donc la possibilité de profiter de l’occasion pour s’emparer de la tête du classement. 
 
Samedi matin, 9h30, le coup d’envoi est lancé et le premier cavalier part sur le POR. Sous un soleil de plomb et à travers les paysages limousins, le parcours demandait une grande régularité et de la précision pour trouver l’ensemble des balises. Une carte muette est venue augmenter la difficulté et a permis de départager les concurrents.
 
À 14 heures, les premiers couples commencent à rentrer. Les résultats arrivent très vite. En Coupe de France, c’est Lisbeth Lumpp qui prend la tête du provisoire avec un score de 249/260 et seulement 11 pts de pénalités de temps !
 
Sur le Criterium, Solène Rolland a très bien su gérer les difficultés du parcours et remporte le test avec 257 pts.               
Le lendemain matin, la maîtrise des allures (MA) en ligne droite vient modifier quelque peu les classements, le retour au pas en descente aura eu raison de quelques chevaux. Lisbeth et Solène conservent leur place, bien décidées à remporter la compétition.
 
Pas le temps de se reposer, il faut enchaîner avec le parcours en terrain varié (PTV). Le parcours, de 2 kilomètres, proposait quelques difficultés techniques et regardantes. L’objectif était de réussir à reconcentrer les chevaux après les longues galopades pour venir à bout des dispositifs plus calmes. Lisbeth Lumpp a encore une fois démontré avec application son talent en réalisant un score presque parfait de 173/180, lui assurant ainsi la victoire. De son côté, Solène Rolland obtient un score de 129/160.
 
La remise des prix est venue clôturer la compétition. Sur l’étape Coupe de France. Lisbeth Lumpp monte sur la première marche avec un score record de 474 pts ! La Normande a même eu le luxe de s’emparer de la tête de la Coupe de France. Émilie Renard monte sur la deuxième marche avec 395 pts et Amanti Müller vient compléter le podium avec 384 pts.
 
Pour l’étape Criterium, Solène Rolland gagne l’épreuve avec 441 pts, suivi par Salomé Stanghellini avec 431 pts et Corentin Chapelon avec 403 pts.
 
Au classement général du Criterium, c’est Alexia Magnier, qui, grâce à sa 4e place et ses très bons classements lors des précédentes étapes, prend les devants et se place en tête. La jeune cavalière compte bien maintenir sa position. Elle sera présente lors des Championnats de France Jeunes, les 6 et 7 juillets prochains, où elle tentera de réaliser un triplé en remportant le titre de championne de France pour la 3e fois consécutive.
 
Félicitations à toute l’équipe organisatrice pour ce beau concours et rendez-vous donc en juillet pour la 4e étape et pour les Championnats de France Jeunes et Juniors à Varennes-Changy (45).
 
Le classement de la 3e étape de la Coupe de France 

1- Lisbeth Lumpp et Voilà P’tit Buisson (27), 474 pts

2- Émilie Renard et Passenger (18), 395 pts

3- Amanti Muller et Goodys de l’Autan Z (34), 384 pts

4- Laurent Raimbault et Shawanda Noble (85), 382 pts

5exo- Etienne de Tocqueville et Ut du Coyt (91), 378 pts

5exo- Valérie Dalodier et Ramena (27), 378 pts

7exo- Anne Vanara et Belina du Trottis (91), 366 pts

7exo- Eric Soeuvre et Tezo (10), 366 pts
 
Le classement de la 3e étape du Critérium de France 

1- Solène Rolland et Utopie (15), 441 pts

2- Salomé Stanghellini et Apache (41), 413 pts

3- Corentin Chapelon et Ulma (30), 403 pts

4- Alexia Magnier et Vorien de St Gabriel (66) 383 pts

5- Sarah Nadaud et Odene (87), 380 pts

6- Anaïs Dhomps et Galapagos (73), 359 pts

7- Thibault Dalodier et Salsa Dyoniss (27), 352 pts

8- Corentin Gracient et Ultimate Boissière (15), 347 pts

La suite des résultats.