COUPE DE FRANCE DE HORSE-BALL AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

12/02/2019

COUPE DE FRANCE DE HORSE-BALL AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

©Tiffou Photographie

Le Parc équestre fédéral a accueilli le week-end du 9 et 10 février les 1/4 et 1/8e de finale de la Coupe de France de horse-ball pour les catégories Mixtes et Féminines. Au total 32 équipes se sont retrouvées en Sologne pour se disputer la qualification pour les finales qui se tiendront lors du Grand Tournoi prévu à Lamotte-Beuvron (41) le 31 mai et le 1er juin.

Pendant 16 ans, tout joueur de horse-ball n’avait qu’un seul rêve : disputer les finales de la Coupe de France. Cette compétition, créée en 1993, était un rendez-vous incontournable du horse-ball français ! La recette était simple : le mystère du tirage au sort, des rencontres intenses grâce à l'adrénaline de l'élimination directe, l'occasion de pouvoir constituer des équipes mais surtout l'opportunité de rencontrer de nouveaux adversaires et de croiser la route des plus grandes formations.

Après dix ans d’absence, la Coupe de France fait son retour pour cette saison 2019 de horse-ball. Pour nouvelle édition 2019, 86 équipes étaient au départ de deux compétitions : 58 équipes pour la Coupe de France Mixtes et 28 formations pour la Coupe de France Féminines.

Après cinq mois de compétitions qualificatives dans les différentes régions françaises, 59 rencontres disputées, 717 buts marqués par 461 joueurs et joueuses, il ne restait que 32 équipes encore en compétition pour les deux catégories de cette Coupe de France.

À l'issue de deux journées de compétition organisées au Parc équestre fédéral, la liste des huit équipes finalistes de l'édition 2019 de la Coupe de France est connue !

Coupe de France Mixte : Bordeaux, Chambly, Coutainville et Loire-sur-Rhône.

Coupe de France Féminine : Meurchin, Miribel, Myequidream, Rouen/Roumois

L’épilogue de ces compétitions se tiendra le 31 mai et 1er juin à Lamotte-Beuvron, lors du Grand Tournoi. Cet évènement, déjà en préparation du côté de la FFE, s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer. Ambiance, public, spectacle... Les « petits plats seront mis dans les grands », afin que les finales des Coupes de France 2019 laissent un souvenir impérissable aux participants et aux spectateurs !

Retrouvez les résultats : ICI

 

*Avec communiqué