CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE : UNE ÉDITION 2019 RÉUSSIE

26/06/2019

CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE : UNE ÉDITION 2019 RÉUSSIE

Le podium du combiné. ©DR

Les écuries de la Vayrie à Bourgbarré (35) ont accueilli du 11 au 13 juin le Championnat de France universitaire, organisé sous l’égide de la Fédération française de sports universitaires. 

Tous les participants, venus de toute la France, ont été ravis de l’accueil réservé par l’équipe de Sébastien Couturier aux écuries de la Vayrie. Ils ont pu profiter des belles installations et avoir à disposition des chevaux de qualité de niveaux différents permettant de bien différencier les cavaliers. Pour compléter les montures des écuries de la Vayrie, des chevaux supplémentaires étaient mis à disposition par Ludovic Leygue des écuries du Launay, Sandrine Clément du haras du Blanmatin et par Vianney Rouxelle de l'écurie de Liffré.

 

Le format de compétition universitaire était très original. En effet, après tirage au sort, un cheval était attribué à trois cavaliers. Chaque cavalier avait droit à une détente de sept minutes en dressage et de cinq minutes en CSO pour découvrir son cheval. À l’issue de chaque tour, les meilleurs étaient sélectionnés pour le suivant. Deux tours étaient effectués suivis de la demi-finale et la finale selon les mêmes règles de qualification.

 

La finale de CSO était organisée sous forme de tournante comprenant trois chevaux et trois cavaliers. Chaque cavalier mon-tait à tour de rôle sur chaque cheval et devait avoir le moins de points possible afin d’accéder à la plus haute marche du podium. Pour le dressage, la finale a eu lieu avec un cheval et trois cavaliers.

 

Les résultats :

CSO

1. Claire Di Pol Moro (Caen)

2. Apolline Forey (Lyon)

3. Chloé Feybesse (Clermont-Ferrand)

 

Dressage

1. Margaux Tonadre (Lyon)

2. Morgane Lemaitre  (Créteil)

3. Maurane Vandevoorde (Créteil)

 

 

Retrouvez le site des Championnats de France universitaire : ICI