CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB ÉLITE EN PAIRES À CLUNY

15/11/2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB ÉLITE EN PAIRES À CLUNY

Droits Passions Pony-Games

Le championnat de France Club Élite en paires s’est tenu samedi 11 et dimanche 12 novembre sur le site d’Equivallée au Haras du Cluny (71) sous la houlette de l’association Passion pony-games. Au total 69 équipes venues de toute la France pour décrocher le titre suprême dans les catégories Club Élite et Club Élite Seniors. Au final, la Team Kenworth et les Sans Soucis ont été couronnées ! 

Malgré une météo capricieuse, l’association Passion pony-games emmenée par leur coach, Philippe Gargallo et toute son équipe, qui avait déjà organisé ces championnats de France à Cluny en 2015, a fait de cet événement une réussite. 

Dans la catégorie Club Élite, 59 équipes étaient au départ. Elles étaient réparties en dix poules de six équipes et une poule de cinq équipes lors de trois sessions. Les 12 équipes ayant marqué le plus de points se sont ensuite retrouvées en demi-finale. 

Du côté de la Club Élite Seniors , dix équipes se sont opposées également sur trois sessions. Les six meilleures se sont qualifiées pour les demi-finales. 

Les demi-finales et finales ont été extrêmement homogènes et avec un très bon niveau notamment dans les deux demi-finales Club Élite. Le résultat final dans les deux catégories a été particulièrement serré puisque les trois premières équipes en Senior ne sont séparées que de 2 points et en Club Élite il n'y a qu'un point d'écart entre la 3e et la 5e place avec un tie-break pour la 3e place. 

Les résultats :

Club Élite

1. Team Kenworth (67) - Julien Henry et Julien Brun Cosme Gazot

2. Team Pony Matériels France (33) - Adrien Giraud et Lucas Marion

3. Way Up (13) - Nathan Lebert et Jérôme Nicolas

Club Élite Seniors :

1. Les Sans Soucis (13) - Karine Pépin et Camille Picard

2. Chouchou et Loulou (77) - Raphaël Couturier et Valérie Couturier

3. Team White River (42) - Christophe Poinsot et Laurie Poinsot