9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Saint-Lô (50) du 15 au 18 octobre 2020

16/10/2020

9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Saint-Lô (50) du 15 au 18 octobre 2020

Droits FFE DR

La saison extérieure du Grand National FFE – AC Print s'est clôturée avec l’étape de Barbaste (47) il y a un mois, place à présent à la saison indoor. Pour cette première en intérieur, direction la Normandie ce week-end. Pour la troisième année consécutive, plus de 1 350 départs seront donnés aux cavaliers Amateurs et Pros dans le manège en Pro-Sol ® (Toubin & Clement) du Pôle hippique de Saint-Lô. Pour ce premier grand rendez-vous en indoor, le point d’orgue de ce week-end, sera comme lors de chaque étape, la Pro Élite Grand Prix 1m50 prévue dimanche en début d’après-midi avec un plateau de cavaliers relevé et pas moins de 40 couples au départ.

Comme l’an passé, cette étape normande est programmée juste avant leur CSI 4* et 2*, prévu du 22 au 25 octobre.
Pour ce premier rendez-vous en manège, on retrouvera entre autres Olivier Robert, vainqueur de l’étape de Barbaste. Le cavalier n’a pas hésité à faire de nombreux kilomètres en venant de Bordeaux pour défendre son écurie Spring Cheval, en tête du circuit avec 43 points. Pour cela, il montera dimanche dans le Grand Prix Eros et Vangog du Mas Garnier.
Si l’écurie Élevage du Banney - Sarl Benoit Cernin, 2e au provisoire avec 41 points a décidé de faire l’impasse sur cette étape, la 3e sera bien représentée à Saint-Lô. L'écurie GEM Equitation, vainqueur l’an passée du circuit, sera défendue par Thomas Lambert avec Univers de Ch’ti et Thalie St Loise.
 
Et il y aura du beau monde ! À commencer par Edward Levy (écurie Haras de Lecaude – Animo), très performant ces derniers mois lors des CSI 4 et 5* de Saint-Tropez (83). Ce week-end, il fait le déplacement avec 13 chevaux et montera trois chevaux dans le Grand Prix : Sirius Black, Uno de Cerisy et Starlette de la Roque. Marc Dilasser sera également de la partie avec Chamann Has pour son écurie Assurance Herteau – JL Horse Concept.
 
Et si la Normandie sera fortement représentée lors de cette étape (Julien Anquetin / écurie EJA – Haras du Breuil, Hugo Breul / écurie Meyer Selle, Thomas Rousseau / écurie Royal Horse, Delphine Perez / écurie Jump Five – HDC…) d’autres n’ont pas hésité à parcourir de nombreux kilomètres.
Cyril Bouvard, comme l’an passé, fera le déplacement du département de l’Ain et participera à la Pro Élite Grand Prix avec Urmel et Brisbane des Salines pour le compte de l’écurie Forestier – Transports GHT.  Sofian Misraoui (écurie SSLfinance) viendra quant à lui de l’Est avec Arlem Andalou.
 
Rendez-vous dimanche à 14h30 pour vivre cette Pro élite Grand Prix 1m50 au couleur du Conseil départemental de la Manche.
 
Les trois jours (de vendredi à dimanche) de concours seront à suivre en intégralité sur  Cheval TV , les quatres temps forts seront :
·        Pro 1 Grand Prix 1m45 – Vendredi à partir de 15 heures
·        Pro 1 Vitesse 1m45 – Samedi à partir de 20 heures
·        Pro 1 Grand Prix 1m40 – Dimanche à partir de 10h30
·        Pro Elite Grand Prix 1m50 – Dimanche à partir de 14h30
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours :  I CI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI