4E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CHAZEY-SUR-AIN (01)

03/12/2019

4E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CHAZEY-SUR-AIN (01)

Droits FFE DR

Trois semaines après la dernière étape qui s’est tenue à Deauville, les dix écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français se donnent rendez-vous au Parc du cheval de Chazey-sur-Ain, les 7 et 8 décembre. Dernier rendez-vous avant la trêve hivernale et le passage en 2020, ce sera l’occasion pour toutes les formations de glaner les derniers points de l’année.
 
Sur fond de quête de médailles, sept équipes se tiennent dans un mouchoir de poche dans la première partie du classement provisoire : Loire-sur-Rhône, Angers, Coutainville, Bordeaux, Lille, Chambly et Ouest Lyon.
 
Alors que les Rhônalpins sont seuls en tête avec 16 points, ils sont talonnés par les collectifs d’Angers et de Coutainville qui comptabilisent 15 points. Viennent ensuite les champions de France en titre de Bordeaux avec 14 points, puis les formations de Lille et Chambly avec 13 points et enfin l’équipe de Ouest Lyon avec 12 points.
 
Lors de l’étape de Chazey, les leaders de Loire-sur-Rhône auront un programme qui pourrait paraître avantageux mais il faudra redoubler de prudence face aux formations de Rouen (8e) et Ouest Lyon (7e) afin d’espérer creuser l’écart.
 
Pour les autres prétendants au titre et au podium, les confrontations seront déterminantes. Sur le terrain de Chazey, les passionnés de horse-ball seront attentifs aux performances de l’équipe de Coutainville face à Chambly et Lille. Il faudra également s’intéresser aux résultats des rencontres qui opposeront Angers à Chambly ou encore Lille à Bordeaux.
 
Dans le bas du classement, trois équipes ne parviennent pas à faire la différence : Rouen (7e avec 7 points), Meurchin (8e avec 4 points) et enfin Paris Mash (10e avec 0 point). Pour ces formations, l’étape de Chazey sera déterminante puisqu’elles devront toutes affronter au moins l’une des équipes occupant les sept premières places du classement provisoire.
 
Pour l’équipe de Rouen (7e), le défi sera particulièrement difficile à relever face à de adversaires de taille : Loire-sur-Rhône (1er) et Angers (2e).
 
Pour Meurchin, il faudra essayer de venir à bout de la redoutable formation de Ouest Lyon (7e), tandis que les joueurs de Paris Mash auront fort à faire face Bordeaux (4e). Enfin, un duel sera particulièrement intéressant à observer puisque Meurchin (9e) devra affronter Paris Mash (10e). Cette confrontation sera une occasion de glaner des points pour les Meurchinois et peut-être une opportunité d’obtenir une première victoire dans la compétition pour les Parisiens.
 
L’étape de Chazey s’annonce passionnante, avec notamment des oppositions incertaines pour les principaux prétendants au titre et podium de cette édition 2020 du Championnat de France Pro Élite. Alors que la fin de la première partie de la compétition se profile, le public assistera à des rencontres au sommet qui seront déterminantes dans l’évolution du classement provisoire. Rendez-vous les 7 et 8 décembre prochains, dans les installations du Parc du cheval de Chazey-sur-Ain, pour vibrer au rythme des prouesses des meilleures équipe de la discipline.
 
Programme du 07/12/19

Paris Mash vs Bordeaux

Loire-sur-Rhône vs Rouen

Chambly vs Angers

Lille vs Coutainville

Meurchin vs Ouest Lyon

Programme du 08/12/19

Coutainville vs Chambly

Bordeaux vs Lille

Paris Mash vs Meurchin

Angers vs Rouen

Loire-sur-Rhône vs Ouest Lyon

Classement au 17/11/19

1. Loire-sur-Rhône : 13 pts / +21

2. Bordeaux : 10 pts / +2

3. Angers : 9 pts / +2

4. Lille : 9 pts / +10

5. Coutainville : 8 pts / +10

6. Chambly : 8 pts / +7

7. Rouen : 6 pts / -6

8. Ouest Lyon  : 4 pts / -7

9. Meurchin : 4 pts / -10

10. Paris Mash : 0 pt / -29