2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Barbaste (47) du 29 avril au 2 mai 2021

30/04/2021

2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Barbaste (47) du 29 avril au 2 mai 2021

Droits FFE DR

Rendez-vous dans le sud-ouest et les installations du Pôle Lou Chibaou pour la 2e étape du circuit fédéral de cette saison 2021. Pas moins de 43 couples sont engagés dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 de dimanche prévue à partir de 13h30. 

Comme l’an passé et comme lors de la 1ère étape disputée à Vichy (03) il y a 15 jours, c’est Grégory Bodo qui sera en charge d’imaginer les parcours pendant ces quatre jours de compétitions.

Si l’écurie Elevage du Banney – Vital Horse, vainqueur du premier acte, est absente, les suivantes au classement provisoire seront bien présentes, à commencer par l’écurie Weldom – Royal Horse. Sébastien Duplant, 2e de l’étape dans l’Allier et vainqueur le week-end passé avec l'équipe de France de sa première Coupe des nations à Gorla Minore (ITA), sera de nouveau de la partie avec Alpha de Preuilly. Il sera épaulé par son coéquipier Nicolas Marticorena avec Maxwell Van HD.

Les représentants de l’écurie Sport étude la Jument verte – Golden Horse, 3e à Vichy et 2e ex au classement provisoire, feront quant à eux de nombreux kilomètres. Emeric George, fera lui le déplacement des Hauts-de-France alors que Pierre-Alain Mortier, se déplacera de l’Est de la France. A eux deux, ils auront cinq chances pour l’emporter.

Même nombre de chevaux engagés pour l’écurie Laiterie de Montaigu, 4e au provisoire. Julien Gonin, classé à Vichy, sera au départ de cette épreuve avec Valou du Lys et Caprice de Guinfard. Olivier Robert, vainqueur de cette étape ces deux dernières éditions avec Vivaldi des Meneaux, sera également engagé avec Eros, vainqueur de la finale du circuit en décembre dernier et la jeune Elea Blue, inscrite sur la liste des Chevaux Espoirs de la FFE en vue des JO 2024.

Mathieu Bourdon, qui avait terminé 4e de ce Grand Prix en 2019, fera le déplacement de Bretagne avec ses deux juments de l’élevage familial : Bigouden du Tertre et Atina du Tertre. Son ami et coéquipier, Robin Le Squeren, sera aussi de la partie avec Antigua de Nantuel. Tous les deux défendront leur écurie Horse Breed – Sellerie des Juraires.

D'autres cavaliers viendront également de loin, à l'instar d'Alexander Zetterman pour le compte de l’écurie NAF, Delphine Pérez (écurie HDC – Jump Five), Wilfrid Prudhomme (écurie Antares Sellier) ou encore Cédric Hurel, ambassadeur de l’écurie Ar Tropig – Or Vet.

Deux Jeunes cavalières 2e année figurent dans la liste de départ : Sara Brionne qui sera en selle sur Eganix du Seigneur pour l’écurie SLL Finance et Léona Mermillod Baron, gagnante de la dernière Coupe des nations Jeunes cavaliers à Opglabbeek (BEL), avec Chanel de la Claye et César du Terroir. C’est elle qui défendra les couleurs d’Equita by GL Events I pendant qu’Olivier Perreau et Mégane Moissonnier, les autres pilotes de l’écurie, participent aux CSI 4* et 2* de Saint-Tropez Grimaud. 

Figurent aussi dans la liste des engagés des cavaliers locaux et régionaux comme Marie Demonte (écurie Forestier Sellier), installée à Barbaste. Vainqueur de la Coupe des nations le week-end passé en Italie aux côtés de Sébastien Duplant, d’Aurélien Leroy et d’Olivier Robert, Marie participera à la Pro Elite Grand Prix de dimanche Apremier, Manchester et Las Vegas PD Padenborre.

Rendez-vous à 13h30 dimanche pour cette 2e Pro Elite Grand Prix 1m50 de la saison et de vendredi à dimanche, les épreuves seront à suivre en live sur Cheval TV ! 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour visualiser les résultats : ICI
Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI