2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de dressage à Mâcon-Chaintré (71) du 2 au 5 juillet 2020

01/07/2020

2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de dressage à Mâcon-Chaintré (71) du 2 au 5 juillet 2020

Droits FFE DR

Après une première étape disputée au Mans (72) début mars et de longs mois de pause, le Grand National FFE – AC Print de dressage repart ce week-end à Mâcon-Chaintré (71). Le département de Saône-et-Loire sera donc mis à l’honneur avec pas moins de deux étapes du circuit organisées à moins de 20 minutes l’une de l’autre. Si le rendez-vous du saut d’obstacles à Sainte-Cécile (71) réunira plus de 1 500 couples, le dressage fait également carton plein.
 
Plus de 800 couples sont attendus dans les 120 épreuves prévues de jeudi à dimanche sur les quatre pistes des installations de Mâcon-Chaintré.
 
Pour ce deuxième acte, pas moins de 32 couples sont engagées dans la Pro Elite Grand Prix, prévue samedi en début d’après-midi. 
 
Parmi ces engagés, on retrouve l’écurie qui l’avait emporté l’an passé. L’écurie Haras de Gesse, absente lors de l’étape du Mans (72), fera donc sa rentrée ce week-end avec la présence de Carlos et Isabelle Pinto, montant respectivement Sultao Menezes*de la Gesse et Hot Chocolat vd Kwaplas*de la Gesse.
 
Stéphanie Brieussel, gagnante de l’étape précédente au Mans, avec Amorak, sera de nouveau de la partie pour défendre les couleurs de l’écurie Coho. Sa coéquipière Morgan Barbançon fera elle aussi le déplacement et participera à la Pro Elite Grand Prix avec Sir Donnerhall II.
Les deux autres écuries qui s’étaient illustrées en Maine-et-Loire en montant sur les deux autres marches du podium figurent dans la liste des engagés : Laurence Vanommeslaghe (écurie Kineton) avec Havalon et Edison mais aussi Jean-Philippe Siat (écurie Kineton – St Sport Selle Equiline) avec Lovesong.
 
Un très beau plateau de cavaliers en perspective car il faudra compter aussi sur la présence de la Championne de France Pro Elite : Charlotte Chalvignac, membre de l’écurie Cavalcar, avec Elice et Bacara da Broa. Une écurie qui sera également au complet car Maxime Collard est engagée aussi avec Cupido PB.
 
Et comme sur chaque étape, on retrouve des assidus comme :
- Nicole Favereau, grande gagnante du circuit trois années de suite. Sous les couleurs comme l’an dernier de Forestier Sellier et d’E-Riding Solutions, elle se présentera devant les juges avec Ginsengue.
- Marie-Emilie Bretenoux (écurie Kineton – Planète Broderie) avec Quartz of Jazz.
- Philippe Limousin avec Rockn’Roll Star. Comme au Mans, l’écurie Equisence sera au complet avec la participation de Delphine Bertraneu avec Baccara van Weltevreden.
 
Le Colonel Patrick Teisserenc, 37e Écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur, qui avait déjà pris part à l’étape au Mans en mars dernier est devenu également un fidèle au circuit. Avec sa jument de 13 ans, Simply Pretty, il représentera son institution Le Cadre noir de Saumur IFCE. 
 
Il en est de même pour Danielle Oliveira qui a commencé à se familiariser avec le circuit la saison passée. Elle sera encore au départ de cette étape sous les couleurs de l’EURL Lucien Follope.
 
Il y a des fidèles mais également de nouveaux visages !
Mathieu Berville qui figurait déjà dans la liste des engagés du Mans, sera de nouveau à Mâcon-Chaintré sous les couleurs d’Ab It Fitter - Marck Immobilier et avec Audrey Blau, sa coéquipière cette fois-ci.
Charles Edouard Renaud et Lana font partie de ces nouveaux visages sur le circuit et auront à cœur de défendre les couleurs d’Aulion Sellier.
 
Guillaume Trubuil a fait également ses premiers pas sur le circuit depuis quelques mois et sera de nouveau l’ambassadeur de nouveau d’Antares – Alliance Equine en Saône-et-Loire.
 
Rendez-vous donc samedi à partir de 13h35 pour vivre ce deuxième acte. A noter aussi la participation d’Arnaud et Anne-Sophie Serre (Hors Grand National FFE-AC Print), vainqueur et 2e de ce Grand Prix l’an passé.
 
La Pro Elite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Elite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur  Cheval TV .

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI