10ème étape de la Coupe du Monde de CSO à Bordeaux

04/02/2010

10ème étape de la Coupe du Monde de CSO à Bordeaux

Droits FFE DR

Ce week-end aura lieu la 10ème étape du circuit coupe du Monde. Après Oslo, Helsinki, Lyon, Vérone, Stuttgart, Londres, Mechelen, Leipzig et Zurich, les meilleurs cavaliers mondiaux se rendront désormais à Bordeaux. La fin du circuit se dessine peu à peu, avec la Finale de Genève en ligne de mire.

 

Côté sport, le Jumping International de Bordeaux sera fidèle à sa réputation construite depuis plus de trente ans. Être « Etape Coupe du Monde », c’est l’assurance d’un plateau constitué des meilleurs cavaliers du monde. Sur la piste, le spectacle est garanti : lorsque l’enjeu est de cette importance, chevaux et cavaliers ont pour habitude de se donner à fond et offrir le meilleur de ce sport. Des batailles qui ravissent les experts mais qui savent également passionner.

 

Les cavaliers français engagés :

 

- Timothée ANCIAUME

 

- Roger-Yves BOST

 

- Aldrick CHERONNET

 

- Patrice DELAVEAU

 

- Simon DELESTRE

 

- Julien EPAILLARD

 

 

- Julien GONIN

 

- Stephan LAFOUGE

 

- Pénélope LEPREVOST

 

- Michel ROBERT

 

- Philippe ROZIER

 

- Kevin STAUT

 

Découvrez le programme du week-end à Bordeaux :

 

http://www.jumping-bordeaux.com/reservation-billetterie/933-programme.html

 

  • Bordeaux c’est aussi une étape Coupe du Monde d’attelage

 

Le public bordelais va apprécier la compétition d’attelage, également étape de la Coupe du Monde indoor de la discipline. Un spectacle étonnant et prenant où les meneurs effectuent une sorte de gymkhana à une vitesse ahurissante aux commandes de quatre chevaux : ambiance garantie. Les meilleurs meneurs du monde, le champion du monde néerlandais Ijbrand Chardon à leur tête, sont annoncés à Bordeaux pour une étape qui sera décisive avant la finale qui se courra, comme pour le saut d’obstacles, à Genève du 14 au 18 avril 2010.

 

Seul Thibault Coudry, meneur de l’équipe de France d’attelage, avec Drakon, Pikador, Feton, Hakelo Des Sintis et Janas, participera à cette étape Coupe du Monde à Bordeaux.

 

Retrouvez toutes les informations du CSI 5* W de Bordeaux :

 

www.jumping-bordeaux.com