UN COMITÉ FÉDÉRAL AU TRAVAIL ET A L'ÉCOUTE DE TOUTES LES SENSIBILITÉS

25/03/2021

UN COMITÉ FÉDÉRAL AU TRAVAIL ET A L'ÉCOUTE DE TOUTES LES SENSIBILITÉS

Marie-Laure Deuquet a été élue secrétaire générale de la FFE. Droits FFE

A la suite des élections fédérales du 18 mars 2021, le Comité fédéral s’est réuni le 23 mars 2021.
Installation du nouveau Comité fédéral :
- Marie-Laure Deuquet est élue Secrétaire générale de la FFE,
- Olivier Klein est élu Trésorier de la FFE.
« Merci à l’ensemble des adhérents pour leur confiance », a déclaré Marie-Laure Deuquet.
« Nous sommes à l’écoute et déterminés à sortir nos établissements de cette crise en réussissant les conditions positives nécessaires pour la relance. Notre programme est fort et, il saura répondre dans le consensus aux besoins des clubs et des acteurs de notre sport. »
 
« Je suis honoré de continuer à superviser la gestion de notre fédération. Je serai heureux d'accompagner un membre du bureau pour la prise en charge de cette responsabilité », a poursuivi Olivier Klein.
Le Comité fédéral est composé de 30 membres, 18 femmes et 12 hommes.
- ll a la responsabilité d’administrer la Fédération et de mettre en œuvre les actions de la Fédération.
- Il a exprimé sa confiance à Frédéric Bouix, délégué général, Sophie Dubourg, directrice technique nationale, et à l’ensemble des équipes fédérales.
 
Organisation de la compétition
- Sophie Dubourg a rappelé le rôle de la DTN et de la direction de la FFE dans la gestion des deux crises sanitaires (COVID et Rhinopneumonie). Un protocole de reprise est en préparation comprenant les amateurs.
- Grand Tournoi : un report à l’automne est à l’étude afin que les clubs gardent une finalité sportive.
- Generali Open de France : différents scénarios sont étudiés pour l’organisation au niveau national ou régional selon les conditions sanitaires.
 
Accentuer le lien avec chaque club
Le Comité va mettre en place un maillage étroit entre la fédération, les comités régionaux, les Comités départementaux – d’équitation et de tourisme équestre – et les clubs pour accentuer la communication, pour faire remonter les projets et apporter les services de la fédération au plus près des besoins. Dans ce cadre, il est prévu d’organiser les Assises des territoires. Emmanuel Feltesse, président du Conseil des présidents de région, est chargé de cette mission par le comité en s’entourant de personnalités issues des régions et des départements.
 
Plan de relance de l’équitation à faire figurer dans les élections territoriales
Le Comité va proposer des plans de relance et de développement de l’équitation dans les territoires en sollicitant les futurs élus, dans le cadre des prochaines élections des Conseils départementaux et régionaux programmées en juin 2021.