Première édition des rencontres western

17/10/2018

Première édition des rencontres western

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation organisait au Parc équestre fédéral les 13 et 14 octobre les premières Rencontres western. Deux jours consacrés à l’équitation western avec, au programme, des formations dédiées aux juges et des épreuves.

 

Cette première édition des Rencontres Western a fait déplacer plus de 40 juges de toute la France. François GUYOT, Président de la Commission d'Equitation Western à la FFE et Michèle PFENDER, juge internationale de reining et référente des juges pour la FFE ont dirigé avec brio ces deux jours de formation. Le format : théorie le matin et pratique l'après-midi a eu beaucoup de succès et a permis d'aborder en profondeur des disciplines nouvellement intégrées au règlement : le halter, longeline, hunter under saddle, western horsemanship ou le huntseat équitation , ranch riding, trail in hand et ranch trail.

 

Le nombre restreint d'engagés a été propice à un maximum d'échanges. Le succès de ce type de rassemblement est encourageant pour l'avenir de l'équitation western et des Rencontres Western.