Poney Club FFE au Salon International de l'Agriculture

08/03/2016

Poney Club FFE au Salon International de l'Agriculture

Droits FFE-M.H.

Les poneys  stars au Salon international de l’agriculture

Du 27 février au 6 mars, la Fédération Française d’Equitation (FFE) et le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France (CREIF) ont représenté les poney-clubs et centres équestres de France. Les visiteurs ont pu découvrir, au contact des poneys, les joies ludo-éducatives des activités équestres.

Premiers contacts et premiers pas à poney

Accueillis sur le stand pendant 10 jours, plus de 1 000 enfants, ont pu découvrir les poneys présents dans la stabulation et sur la petite aire de pratique.

Des initiations à poney ont également été organisés sur le Ring Equin du Hall 6. Devant un large public, en binôme avec leurs parents, les enfants ont effectué leurs premiers pas en selle.

Ces rendez-vous quotidiens ont permis de promouvoir concrètement la démarche éducative proposée par les enseignants d’équitation. En fin de chacune de ces séances, chaque enfant s’est vu délivrer un diplôme de découverte. Cette première expérience peut être prolongée dans l’un des 6000 poney-clubs et centres équestres adhérents à la FFE.

Représentation

Les activités équestres font pleinement partie du monde agricole. La présence de la Fédération, lors de cette édition 2016 du Salon International de l’Agriculture aura permis de représenter les 9 000 structures adhérentes et de défendre leurs intérêts auprès des élus présents. L’actuel ministre de l’Agriculture, Monsieur Stéphane LE FOLL, son prédécesseur et actuel candidat aux primaires pour le parti Les Républicains, Monsieur Bruno LE MAIRE, les Eurodéputés Monsieur Michel DANTIN et Madame Angélique DELAHAYE, ont échangé directement avec les représentants de la Fédération sur les atouts et problématiques actuelles des établissements équestres et de l’équitation en général.

Bilan positif

La présence de la FFE au Salon de l’Agriculture, comme toutes les actions de promotion et de représentation, permet de véhiculer auprès de la population et des pouvoirs publics une image positive des activités équestres et de promouvoir les valeurs éducatives, sportives et de la nature qu’elles transmettent. Le grand succès de la présence des poneys en témoigne une fois encore.

Suivez la FFE sur les réseaux sociaux :

Sur FB - FFE Officiel - https://www.facebook.com/FFEofficiel/

Sur Twitter - @FFEquitation - https://twitter.com/FFEquitation