Olivier Guillon, représentant de la FFE au sein de la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN), signataire de la tribune " Il est temps de donner de la voix".

05/02/2020

Olivier Guillon, représentant de la FFE au sein de la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN), signataire de la tribune " Il est temps de do...

©FFE/PSV

Olivier Guillon, cavalier olympique, membre de l'équipe de France de saut d'obstacles représente la FFE au sein de la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du comité national olympique depuis 2017.

"Je m'intéresse beaucoup aux missions des athlètes de haut niveau dans le cadre de cette commission qui est totalement indépendante. Je suis signataire de cette tribune car j'adhère complètement à son contenu.
Sur ce sujet, je me sens très impliqué. A titre personnel, j'ai deux filles de 10 et 14 ans qui sont toutes deux cavalières.
Plus on sensibilise les jeunes, leurs parents, les encadrants et les dirigeants de clubs, plus on a de chances de limiter les dégâts. Nous devons tous faire front face à ces comportements inacceptables. Il faut absolument que nos jeunes y soient sensibilisés et osent s'exprimer s'ils subissent ou ont un jour subi ce type de comportements.
Pour cela, il faut échanger, en parler, avec ses parents, avec les autres cavaliers."
 

Retrouvez la tribune de la CAHN en intégralité  ICI