MEET UP FFE, DES YOUTUBEUSES INVITÉES AU GENERALI OPEN DE FRANCE

13/07/2017

MEET UP FFE, DES YOUTUBEUSES INVITÉES AU GENERALI OPEN DE FRANCE

Droits FFE ZG

A l’occasion  du Generali Open de France à Lamotte-Beuvron, dix Youtubeuses et influenceurs du web  sont venues passer la journée au Parc équestre fédéral dimanche 9 juillet. L’occasion pour ces jeunes femmes passionnées de chevaux de rencontrer leurs fans.

 

Ces dix passionnées d’équitation ont un leitmotiv commun : partager leur passion avec les autres. Si habituellement ce partage se fait virtuellement, à travers leurs chaînes YouTube ou leurs pages Facebook, dimanche, elles ont pu aller à la rencontre de leurs fans grâce à un meet up organisé par la Fédération Française d’Equitation dans le cadre du Generali Open de France.

 

Avec plus de 100 personnes présentes à ce rendez-vous, l’événement a été une belle réussite. « Nous avons pu passer du temps avec nos abonnés, c’était un moment très convivial », s’est réjouit Margot, venue du sud de la France, qui anime sa chaîne YouTube Sunride depuis 2013. Elles ont également pu profiter de leur journée pour profiter des épreuves et passer à la radio mise en place le temps du Generali Open de France par la FFE. « J’étais déjà allée à Equita Lyon pour un meet up mais c’est vrai qu’ici la journée a été très bien organisée », raconte Montaine originaire de Haute-Savoie.

 

Qu’elles soient étudiantes ou dans la vie active, les jeunes femmes consacrent la plupart de leur temps libre à gérer leur site surtout que certaines sont suivies par plus de 35 000 abonnés, un beau succès. « Entre le scénario, le tournage, le montage, nos activités nous prennent beaucoup de temps, surtout que nous souhaitons faire de la qualité », expliquent de concert les Youtubeuses.

 

Un véritable investissement où chacune tient à apporter sa touche personnelle. « Nous avons chacune notre univers. C’est important d’offrir des contenus diversifiés à nos followers », analyse Mathilde, monitrice d’équitation à Marseille qui anime sa chaîne Dance with him depuis plus de deux ans.  

 

Les demoiselles sont reparties enchantées de leur passage à Lamotte-Beuvron.

 

A travers ce genre d’initiatives, la Fédération Française d’Equitation a la volonté de se rapprocher de l’ensemble des pratiquants et de diversifier ses canaux de communication. Les réseaux sociaux sont un formidable outil d'échange pour tous les passionnés d’équitation en France.

 

Pour retrouver les chaînes ou sites :

Dance with him - Mathilde

Un poney jaune - Montaine

Rêve compulsif - Cassandre

Carnet d’une cavalière - Julie

Sunride - Margot

Sweet M Project - Mareva

Passionnément Cheval - Véronique

Leeloo Riding - Eline

Teddy Bear (Facebook) - Océane

Sunshine, Valeska et Marie   (Facebook)- Marie