Les jeunes meneurs en stage à Lamotte-Beuvron (41)

09/01/2020

Les jeunes meneurs en stage à Lamotte-Beuvron (41)

Droits FFE/QS

La Fédération Française d’Équitation a organisé un stage de détection destiné aux jeunes, à savoir Enfants, Juniors et Jeunes meneurs, au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron du 3 au 5 janvier.
 
Ils étaient 25 meneurs, âgés de 12 à 21 ans, à avoir fait le déplacement dans le Loir-et-Cher pour participer à ce stage animé par Benjamin Aillaud, entraîneur national adjoint pour les jeunes. L’objectif de rassemblement est de préparer au mieux la saison en prévision de l’échéance majeure de l’année à savoir le Championnat d’Europe jeunes.
 
Les meneurs présents ont pu bénéficier de l'expérience et de l'approche du meneur de l'équipe de France, double médaillé au dernier Championnat d'Europe. Benjamin Aillaud a notamment insisté sur la relation avec son poney/cheval, la qualité de la locomotion, l'état d'esprit entre les acteurs du projet sportif de chacun mais aussi sur le partage entre les membres des différents attelages ainsi que sur le travail technique permettant de progresser et de performer de manière durable.
 
Les jeunes meneurs, leurs coéquipiers, leurs entraîneurs privés et leur entourage ont pu travailler sur ces différents thèmes au travers de séances de travail sur le plat, mises en situation de marathon et maniabilité, rendues possibles grâce aux installations fonctionnelles du Parc équestre fédéral, ainsi que lors des sessions théoriques.
 
Le staff fédéral communiquera prochainement la liste des concours de référence servant de préparation et de sélection pour les jeunes ayant pour ambition de défendre les couleurs de l'équipe de France lors du Championnat d'Europe 2020 qui se tiendra à Lamotte-Beuvron du 24 au 30 août.