La Région Normandie finance 1 000 séances de découverte et de promenades équestres

10/06/2021

La Région Normandie finance 1 000 séances de découverte et de promenades équestres

Droits DR

Pour accompagner les centres équestres fortement impactés par la crise sanitaire, la Région Normandie lance l'opération "Bons plans cheval". La collectivité va financer 1 000 séances de découverte de l'équitation ou de promenades équestres pour les 12-25 ans à partir du 5 juillet.
  
Une participation sous conditions
Pour bénéficier gratuitement du dispositif, les jeunes Normands devront s’inscrire en ligne et recevront par la suite une invitation. Ces derniers pourront ensuite contacter l’un des centres équestres partenaires et réserver leur séance qui devra être programmée entre 10 août et le 1er novembre 2021.
  
Un appel à candidatures à destination des centres équestres
Seuls les centres équestres et centres de tourisme équestres adhérents à la FFE, basés en Normandie et inscrits sur la plateforme régionale Atouts Normandie, pourront candidater. Au final, trente centres équestres et vingt centres de tourisme équestre pourront être retenus. Ils bénéficieront d’un remboursement forfaitaire de la part de la Région sur la base suivante : 20 € pour une séance de découverte de l’équitation et 30 € pour une promenade équestre.