La Fédération Française d’Equitation (FFE) et Boehringer Ingelheim renouvellent leur partenariat pour 2022 et confirment leurs actions en faveur du bien-être animal.

22/11/2021

La Fédération Française d’Equitation (FFE) et Boehringer Ingelheim confirment leurs actions en faveur du bien-être animal.

La Fédération Française d’Equitation (FFE) et Boehringer Ingelheim renouvellent leur partenariat pour 2022 et confirment leurs actions en faveur du bien-être animal.

 

Depuis 2008 la FFE et l’entreprise biopharmaceutique Boehringer Ingelheim œuvrent ensemble dans le but d’apporter une meilleure compréhension des spécificités de la santé des équidés pour toujours agir au service de leur bien-être. Ce partenariat a pris un nouveau souffle en 2019 lorsque le laboratoire, acteur majeur de la santé animale, est devenu partenaire des équipes de France d’équitation. Après avoir accompagné les équipes de France sur les compétitions internationales et aux Jeux olympiques et paralympiques, Boehringer Ingelheim et la FFE renouvellent leur partenariat pour la saison 2022.

Informer et sensibiliser les équitants

Dès 2008, Boehringer Ingelheim et la FFE ont co-créé une chaîne dédiée à la santé équine : « La chaîne santé ». Le contenu pédagogique publié régulièrement a vocation à informer les équitants, à la fois les cavaliers et les gestionnaires des structures équestres (clubs, écuries privées, haras…), sur les diverses pathologies équines et les actes de prévention (parasitisme, vaccination, appareils locomoteur et respiratoire, les bons gestes et conseils à suivre ainsi que les témoignages de vétérinaires, cavaliers et professionnels de la santé équine.

Retrouvez les replays des conférences Equirencontres et les « Minutes santé » également sur cette chaîne santé.

 

Boehringer Ingelheim Santé Animale

Boehringer Ingelheim est une entreprise biopharmaceutique axée sur la recherche avec près de 52 000 collaborateurs travaillent dans plus de 130 pays, dans trois activités : santé humaine, santé animale et fabrication biopharmaceutique pour le compte de tiers. Pour chacune, le laboratoire développe des thérapies innovantes afin d’améliorer la vie des hommes, et également celle des animaux. En effet, la santé et le bien-être animal sont au cœur des préoccupations actuelles et vont de pair avec l’évolution du métier de vétérinaire. Boehringer Ingelheim se positionne comme un partenaire de proximité, qui évolue et s’adapte en fonction des différents besoins du marché, notamment en développant ses actions concernant l’activité équine, pour toujours être au plus proche des problématiques terrain.

La chaîne santé :  https://www.dailymotion.com/ffetv-merial