LES PONEY CLUBS ET CENTRES EQUESTRES EN VACANCES AU PARC EQUESTRE FEDERAL

18/02/2016

LES PONEY CLUBS ET CENTRES EQUESTRES EN VACANCES AU PARC EQUESTRE FEDERAL

Droits FFE-C.D.

Les clubs profitent du Parc de Lamotte-Beuvron pour offrir à leurs cavaliers un stage inoubliable !

Les vacances sont l’occasion pour les clubs et leurs cavaliers de se sentir au Parc équestre fédéral comme chez eux avec pour seule consigne : profiter.

Véritable outil de développement pour les clubs, le Parc équestre fédéral offre d’innombrables possibilités au cours de ces stages pour des vacances sur-mesure sans contraintes. Logement des chevaux, hébergement et restauration des équipes, tout est prévu dans les moindres détails, du lundi midi au samedi 14h. L'animation des soirées est assurée par les équipes du Parc équestre. Des ateliers équestres à thème peuvent être organisés : Endurance, TREC, Horse-ball, Polo, Western, Tir à l'arc à cheval...en fonction de la disponibilité des intervenants spécialistes.

Les stages clubs délocalisés permettent aux moniteurs et à leurs cavaliers de profiter d’installations exceptionnelles : un manège, de nombreuses carrières, des carrés de dressage, des parcours de cross, un spring garden, et ainsi de proposer la pratique de toutes les disciplines que peuvent offrir l’équitation.

Les stages clubs représentent également une occasion pour les clubs de se retrouver avec d’autres clubs, d’autres cavaliers pour des soirées mémorables. L’équipe fédérale met tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins des clubs accueillis pour leurs projets pédagogiques, activités équestres et animations.

Nathalie Duval, monitrice et directrice des Ecuries du Val (76)

« J’emmène mes cavaliers à Lamotte-Beuvron depuis 15 ans et à chaque fois c’est une réussite. Nous venons une fois par an, pendant les vacances d’hiver, pour profiter de tout ce que peut offrir le Parc équestre fédéral. Les installations permettent de faire toutes les activités équestres et surtout celles que je ne peux pas offrir dans mon propre centre équestre. Ce que je trouve très avantageux dans ces stages délocalisés, c’est surtout la découverte de nouvelles activités équestres grâce aux intervenants de la FFE. J’ai découvert en même temps que mes cavaliers la pratique du Barrel race, du Tir à l’arc à cheval, la piste de galop et nous nous sommes vraiment amusés. Nous avons également initié notre cavalerie à l’Equifeel, une activité très intéressante autant pour mes cavaliers que pour mes chevaux et poneys. Toutes ces activités me donnent ensuite des idées pour mes reprises à la maison. Jusqu’aujourd’hui j’ai toujours fait le voyage avec des enfants et adolescents, mais je suis en train d’imaginer ces stages hors périodes de vacances scolaires avec des groupes d’adultes. Cette année, nous animions nos soirées nous-mêmes entre clubs et c’était très sympa mais la FFE offre la possibilité d’avoir un animateur qui s’occupe de tout  et organise des soirées très conviviales. 

Un séjour tout compris :

  • Hébergement sur le Parc équestre
  • La restauration (4 repas par jour)
  • Les animations en fin de journée et soirée
  • L’accès aux nombreuses installations et infrastructures extérieures
  • Un box paillé et des granulés.

Les stages clubs c’est chaque année :

  • 180 clubs
  • 2500 cavaliers

Situé en Sologne au cœur de la France, le Parc équestre fédéral offre à tous les cavaliers des poney-clubs et centres équestres de France, un lieu pour se réunir et vivre ensemble leur passion du cheval.

Créé en 1994 à l’initiative de Serge Lecomte, alors Président du Poney Club de France, le Parc équestre fédéral est l’outil de développement majeur de l’équitation en France et le siège social de la FFE.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes à tous les clubs adhérents de la FFE et à leurs cavaliers.

Pour réserver, téléchargez le formulaire de réservation en ligne sur la page www.ffe.com/parc/Stages-Clubs et l’envoyer à parc@ffe.com ou contacter le service Parc événements au 0254956500.