LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FITE RÉUNI À BOULOGNE-BILLANCOURT (92)

11/12/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FITE RÉUNI À BOULOGNE-BILLANCOURT (92)

Droits FFE

Jeudi 6 décembre s'est tenu le Conseil d'administration (CA) de la Fédération internationale de tourisme équestre (FITE) à Boulogne-Billancourt (92), clôturant l'année 2018. 

Les échanges ont porté sur les modifications réglementaires développées lors des deux commissions sportives de TREC et équitation de travail qui se sont tenues peu avant le Conseil. Ces modifications ont été validées par le CA et seront effectives dès janvier 2019. 

Lors de cette rencontre, le calendrier de la Coupe d'Europe de TREC a également été arrêté. Le Conseil et la Commission équitation de travail ont parallèlement pris la décision de développer un circuit similaire pour la discipline. Un calendrier devrait prochainement être établi. 

Le CA a également été l'occasion d'échanger sur les prochains championnats d'Europe, dont les organisateurs seront dévoilés sous peu. À ce titre, le tirage au sort de l'ordre de départ des pays a été effectué. 

Concernant le tourisme équestre, le Conseil de la FITE a mis en place un nouveau groupe de travail pour le développement et la promotion des itinéraires, les rassemblements et les réglementations du tourisme équestre à l'international. 

Frédéric Bouix, président de la FITE, a également rappelé qu'une des missions des membres de la FITE est d'utiliser leurs liens particuliers avec d’autres fédérations étrangères pour développer le tourisme équestre dans un plus grand nombre de pays, gage de représentativité de l’instance internationale.