LE CDE DU VAL-D'OISE ORGANISE SA JOURNÉE DU CHEVAL ET DU PONEY LE 6 JUIN

21/05/2021

LE CDE DU VAL-D'OISE ORGANISE SA JOURNÉE DU CHEVAL ET DU PONEY LE 6 JUIN

Droits FFE DR

Le Comité départemental d'équitation du Val-d‘Oise (95) organise sa Journée du cheval et du poney dimanche 6 juin. Associée à la Fête du poney, cette journée proposera deux expériences au public : des portes ouvertes de nombreux établissements équestres du département et la possibilité de naviguer sur une plateforme digitale composée de quatre « villages » illustrant la filière cheval au sein du territoire.
 
La JDCP, une excellente occasion de sortir en famille ou entre amis
Partout dans le Val-d’Oise, les poney-clubs et centres équestres proposent de venir passer une journée festive : « La Journée départementale du cheval et du poney a pour objet d’inviter les amateurs d’équitation, petits et grands, qui souhaitent trouver un établissement pour pratiquer ou pour découvrir l’équitation. Les établissements proposent des baptêmes poneys, des spectacles, des carrousels et des activités susceptibles de pousser les cavaliers à s’inscrire », détaille Luc Strehaiano, vice-président du CDE.
 
Amener les centres équestres du département jusque dans les foyers val d’oisiens
Ceux qui ne pourront se déplacer pourront découvrir les clubs, leurs offres et plus généralement la filière cheval du Val d’Oise derrière leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Voilà l’ambition du Comité départemental d’équitation, sous la houlette de sa présidente Marie-Christine Cavecchi et de Luc Strehaiano : « Initialement, nous devions organiser une grande journée de spectacles sur l’hippodrome d'Enghien-Soisy. En raison de la crise sanitaire, nous avons dû revoir le projet.  Nous avons eu l’idée de créer une plateforme internet qui se divise en quatre villages présentant à la fois : les établissements équestres du département ; les disciplines que l’on peut pratiquer à cheval ou à poney ;  les partenaires institutionnels qui accompagnent le CDE toute l’année et enfin les partenaires commerciaux de la filière (marchands d’aliments, de paille, maréchaux ferrants, vétérinaires) », souligne le vice-président du CDE 95.
 
Deux projets et un objectif commun : faire connaître l’équitation, les différentes pratiques autour du cheval au grand public, enfants et adultes, qui habitent dans le Val-d’Oise et en région parisienne. 
 
Plus d’infos :  https://tousacheval.ffe.com/fete_poney/ et
https://www.jdcp95.com/fbclid=IwAR09_axBre_kkdYypB8VT4yika9WB4ioZbYpV1_YNT85B9HuxLt2P9zCzYM