LA FFE PROPOSE UN SERVICE SUPPLÉMENTAIRE AUX CAVALIERS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE GRÂCE À EQUIVISIO

21/02/2020

LA FFE PROPOSE UN SERVICE SUPPLÉMENTAIRE AUX CAVALIERS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE GRÂCE À EQUIVISIO

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation offre un service supplémentaire dans l’accompagnement des cavaliers de l'équipe de France en choisissant de collaborer avec Equivisio, un nouveau système de formation équestre à distance.

 

Inscrit dans l’objectif d’optimisation de la performance, accompagné par l'Agence nationale du sport (ANS), ce dispositif favorise une plus grande proximité entre les entraîneurs fédéraux et les cavaliers de haut niveau.

 

Equivisio leur permet, via une structure équipée de la caméra, de prendre un cours avec le référent de la FFE, où qu'il se trouve. Depuis chez lui, à l'aide de son PC et d'un casque audio, l’entraîneur peut enseigner à distance, comme s’il était au milieu de la carrière, grâce à la qualité haute définition de la caméra Equivisio. Actuellement, huit systèmes Equivisio sont utilisés par la Direction technique nationale sur l’ensemble du territoire pour les cavaliers des disciplines olympiques et paralympiques, permettant un suivi plus régulier et souple des équipes dans la perspective des JO de Tokyo 2020.

 

Cette collaboration répond au programme « matériels spécifiques » que soutiennent les pouvoirs publics pour accompagner la haute performance sportive mais présente également l’avantage d’un impact environnemental positif.