LA FFE PRESENTE AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2020

04/02/2020

LA FFE PRESENTE AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2020

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation vous donne rendez-vous du 22 février au 1er mars 2020 à Paris, pour le Salon international de l’agriculture, le rendez-vous incontournable du monde rural. Les équipes de la FFE seront à votre écoute au sein du pavillon 6. Un poney-club éphémère sera installé pour mettre en lumière les bienfaits de l’équitation et la démarche éducative des poney-clubs et centres équestres de France. Les permanents assureront la promotion du modèle d’équitation partagée à la française auprès des acteurs publics.

Découvrir les bienfaits du contact avec les poneys
Des centaines d’enfants et leurs parents auront l’occasion d’approcher les poneys de la FFE et de découvrir la richesse des activités proposées dans les 6 000 poney-clubs et centres équestres. Des activités à pied telles que des jeux, des ateliers pansage et diverses animations leur permettront de découvrir l’animal. Les parents pourront prendre la mesure des bienfaits du poney.

Des activités en carrière
Des initiations à l’équitation sur poney auront lieu dans la carrière dédiée à côté du stand FFE. De nombreux enfants pourront découvrir la pratique et ressentir leurs premières sensations de cavalier. Les équipes de la FFE seront présentes pour orienter les futurs cavaliers désireux d’aller plus loin vers un poney-club ou un centre équestre de proximité. À leurs côtés, les équipes du Comité régional d’Île-de-France seront également présentes et proposeront aux enfants de tester l’équitation à travers une séance de découverte offerte dans un club francilien partenaire de l’opération « transforme l’essai ».

Une présence institutionnelle
Le Salon international de l’agriculture est un lieu d’échange privilégié entre acteurs publics et acteurs du monde rural. C’est l’occasion pour la FFE d’amener au cœur du débat des sujets qui concernent directement les professionnels de la filière.

Nouveauté 2020 : un espace dédié au tourisme équestre
Cette année la FFE proposera au grand public de découvrir les richesses de l'équitation de pleine nature grâce à une opération nationale de développement en partenariat avec des clubs labellisés "Centre de tourisme équestre". Chaque visiteur se verra remettre une carte postale au dos de laquelle figureront les coordonnées du Centre de tourisme équestre participant le plus proche de leur lieu de résidence ou de vacances, pour une séance Pleine nature de deux heures. L'objectif de cette opération étant d'inciter le public adulte à pousser la porte d'un club pour (re)découvrir l'équitation via une activité Pleine nature.

Retrouvez les équipes de la FFE sur le stand B 044 - pavillon 6.