LA FETE DU PONEY : UNE JOURNÉE FAMILIALE ET FESTIVE

28/05/2019

LA FETE DU PONEY : UNE JOURNÉE FAMILIALE ET FESTIVE

La Fête du poney organisée au poney-club d’Ezanville (95). ©DR

Dimanche 26 mai 2019 la 2e édition de la Fête du poney a battu son plein dans plus de 360 poney-clubs. Cette journée familiale et festive a rassemblé petits et grands autour de leur compagnon préféré : le poney. Organisée concomitamment avec la Fête des mères, la Fête du poney a permis à de nombreuses familles de profiter de cette journée nationale pour aller découvrir l’équitation dans un club participant à l’opération.

Environ 360 établissements labellisés Poney-club de France ont proposé au public des baptêmes gratuits, spectacles ou animations. À travers cet événement près de 50 000 enfants et parents ont découvert les atouts ludiques et éducatifs de l’équitation et de l’environnement du poney-club. À travers un premier contact avec l’animal et une initiation au sport de nature préféré des Français, le public a pu apprécier le large panel d’activités équestres qu’il est possible de pratiquer dans les poney-clubs de France.

Selon les clubs, une grande diversité d’animations et d’ateliers ont été proposés : activités spéciales pour la Fête des mères, baptêmes à thèmes, ateliers type fête foraine, temps de convivialité… Les visiteurs ont pu apprécier la diversité des projets équestres proposées par les poney-clubs pour permettre à chacun de pratiquer selon ses envies et ses moyens.

De nombreux clubs ont proposé des offres promotionnelles à l’image de l’opération « Équitation pour tous » qui permet quelques séances d’essai à un prix réduit. N’hésitez pas à consulter de nouveau le site de la Fête du poney car certaines de ces opérations se poursuivent quelques jours. Le site internet feteduponey.ffe.com permet de trouver en un clic les activités promotionnelles proposées au sein des poney-clubs.