FFE CONNECT : LANCEMENT LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019 !

18/09/2019

FFE CONNECT : LANCEMENT LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019 !

Droits FFE DR

Nouveauté de la rentrée, FFE Connect, pour tous ceux qui ont un lien avec le cheval. Chaque cavalier titulaire d’une licence souscrite auprès d’un club FFE membre actif bénéficiera de fonctionnalités étendues. Développé par My Coach et mis à disposition par la FFE avec le soutien de l’Agence nationale du sport, FFE Connect a pour objectif de faciliter la relation club/cavalier. Actuellement en phase de lancement, l’interface club est disponible pour les dirigeants et enseignants pour une phase de paramétrage. L’application mobile dédiée aux cavaliers sera, elle, disponible sur les Stores à partir du 30 septembre.

Communiquer 
Désormais avec FFE Connect, les enseignants des clubs pourront communiquer simplement auprès de l’ensemble de la communauté des cavaliers licenciés du club. Par mail, par messagerie instantanée ou bien sous forme de notifications, les cavaliers recevront de l’information générique ou personnalisée de la part du club et pourront la consulter en quelques clics.

Les clubs FFE seront désormais en capacité de  poster facilement des actualités, des événements, de donner des informations sur les séances et de proposer des contenus pédagogiques.

À l’inverse, chaque cavalier pourra personnaliser son profil. Une façon simple et utile de confirmer ses aspirations équestres auprès de son club et de son enseignant.

Fréderic Bouix, délégué général de la FFE : « FFE Connect répond à une attente des clubs et des cavaliers qui pourront communiquer de façon simple et sécurisée. Les échanges permettront aux enseignants d’adapter les projets pédagogiques et éducatifs au plus près des aspirations des cavaliers. » 

Un outil calendrier permettra d’informer et d’organiser l’ensemble des événements de la vie du club.

Relation pédagogique privilégiée
FFE Connect prolonge la relation pédagogique cavaliers/enseignants au-delà des frontières du club. Ainsi, la progression technique, aujourd’hui rythmée par les Galops, pourra être séquencée en compétences que les cavaliers se verront validées tout au long de l’année. Particulièrement motivante cette approche permet à chacun de faire l’état de ses progrès pas à pas. Chaque nouvelle compétence pourra être formalisée à l’aide de badges qui seront débloqués par l’enseignant au gré des progrès de ses cavaliers.

À la demande de l’enseignant, les cavaliers pourront lui adresser leurs perceptions des séances. Un feedback qui permet de mettre en cohérence l’enseignement proposé aux attentes des cavaliers.

Avec FFE Connect chaque enseignant aura accès à une plate forme numérique de contenus pédagogiques. Alimentée par la FFE comme par les enseignants eux-mêmes cette interface facilitera les échanges de la communauté des enseignants pour des séances diversifiées et attractives.

Communauté élargie
Avec FFE Connect, la Fédération s’adresse à la communauté élargie de tous ceux qui ont un intérêt pour l’équitation. Si les cavaliers titulaires d’une licence bénéficieront de fonctionnalités étendues proposées par leurs clubs d’appartenance, cette application se veut accessible à tous. Un outil de géolocalisation permettra de se tenir informé de l’actualité équestre de proximité. Trouver un club, un événement ou une compétition se fera désormais en quelques clics depuis son smartphone.

FFE Connect en vidéo: https://youtu.be/51iccYOJIJI

Vous êtes dirigeant ou enseignant dans un club : rendez-vous sur FFE.com/sif dès maintenant !

Vous êtes cavalier ? Rendez-vous sur App Store & Play à partir du 30 septembre !