Equirando junior, un succès mérité

30/07/2013

Equirando junior, un succès mérité

Droits HD

L’Equirando Junior de Saint-Amand-en-Puisaye s’est achevé samedi 27 juillet en apothéose. La« boum » finale a clos une édition 2013 spécialement réussie.

L’installation faite dans le vaste et ombragé parc du château de Saint-Amand, chevaux installés en paddocks ou en ligne sous les arbres, tentes montées au centre du bivouac, les équirandins juniors ont fait connaissance avec le monde du cirque, thème de ce millésime de haute tenue, chaque soirée avec un spectacle différent.

Parmi les moments forts, l’arrivée à cheval et la visite très attendue du chantier médiéval de Guédelon et la randonnée au moulin à vent de Bouhy, avec pique-nique sur l’esplanade, découverte de l’édifice, toutes ailes déployées. L’équipe de l’association de meunerie, s’est dite impressionnée par l’attention et la touchante gentillesse des enfants, curieux et conquis.

Une journée a été consacrée d’une part à quelques disciplines du cirque, d’autre part à une animation « grès de Puisaye » sous la houlette d’un sculpteur. Également, entrecoupée de répétitions des prestations et animations du soir, cette pause est venue effacer les fatigues de la randonnée de la veille.

Samedi, grand défilé costumé dans  Saint-Amand, sous les applaudissements et un soleil éclatant.

Le soir, rencontres avec les politiques, nombreux, dont le président du Conseil Général de l'Yonne, toutes et tous heureux de découvrir un aspect inédit et infiniment séduisant d’une équitation d’extérieur qui s’ouvre résolument aux enfants.