EADS, nouveau partenaire titre du French Tour EADS

21/04/2011

EADS, nouveau partenaire titre du French Tour EADS

Droits FFE DR

Mercredi 20 avril, la Fédération Française d’Equitation et EADS ont rendu public un partenariat dont l’élément le plus visible est l’association d’EADS au nom du circuit : FRENCH TOUR EADS.

Pour sa troisième édition, le FRENCH TOUR a trouvé en EADS un partenaire titre. Ce circuit réunit 5 concours internationaux de saut d'obstacles français qui sont aussi étapes des 3 plus importants circuits mondiaux 5 étoiles. L’Officiel de France de La Baule lance chaque année la Coupe des Nations FEI, qui rassemble les 8 plus gros concours officiels et les 8 meilleures équipes mondiales. Bordeaux et Lyon accueillent des étapes de la Coupe du Monde, le plus gros circuit international en indoor. Quant à Cannes et Chantilly, ce sont des étapes du Global Champions Tour, le circuit privé international le plus doté. A l’issue de ces 5 concours, le Trophée FRENCH TOUR EADS récompensera les 3 meilleurs cavaliers du circuit par une dotation de 30 000 euros.

Les étapes du FRENCH TOUR EADS 2011 :

  1. Bordeaux, du 4 au 7 février
  2. La Baule, du 12 au 15 mai
  3. Cannes, du 9 au 11 juin
  4. Chantilly, du 22 au 24 juillet
  5. Lyon, du 26 au 30 octobre
EADS-FFE-3

EADS investit depuis plusieurs années dans les sports équestres en tant que partenaire de compétitions de haut niveau. EADS souhaite, au travers de ce partenariat, accompagner l’équipe de France de saut d’obstacles dans sa préparation aux Jeux Olympiques. Dans cette logique, EADS s’associe au circuit FRENCH TOUR afin de valoriser son investissement dans le haut niveau grâce à des actions de communication et de relations publiques en direction de ses clients et partenaires.

L’Officiel de France de la Baule du 12 au 15 mai 2011 marquera la concrétisation du partenariat entre la Fédération Française d’Equitation et EADS.

Photo 1 : Christian Paillot : Vice Président de la FFE, Marwan Lahoud : Directeur Général délégué à la stratégie et au marketing chez EADS. ©FFE/PSV

Photo 2 : Christian Paillot : Vice Président de la FFE, Marwan Lahoud : Directeur Général délégué à la stratégie et au marketing chez EADS, Pascal Dubois : Directeur Technique National de la FFE.