Démarche concertée des sports et loisirs de nature auprès du Président de la République

04/03/2021

Démarche concertée des sports et loisirs de nature auprès du Président de la République

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation, associée à cinq autres fédérations de sports et loisirs de nature – regroupant plus de 5 millions de pratiquants – a de nouveau adressé un courrier au Président de la République et au Premier Ministre pour les interpeler quant à la situation à laquelle les sports de plein air sont confrontés depuis bientôt 1 an.

Ce courrier insiste sur la nécessaire anticipation des prochaines mesures en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Avec l’objectif partagé de faire la promotion des bienfaits qu’apporte le sport sur la santé physique et mentale des français, cette action vient compléter les nombreuses initiatives de la FFE.

Cela est notamment le cas du protocole sanitaire FFE approuvé par le centre interministériel de crise en novembre 2020 et dont l’application a été confirmée la semaine passée pour les territoires faisant l’objet d’un nouveau confinement (aire urbaine littorale des Alpes-Maritimes et région du Dunkerquois).

A l’heure où les établissements équestres, les organisateurs de compétitions et l’ensemble des acteurs de l’équitation doivent faire face à deux crises sanitaires simultanées, la Fédération et ses équipes restent plus que jamais mobilisées.

Lire le courrier adressé au Président de la République